Location de vacances Airbnb : comment mieux gérer vos clés ?

Une location de vacances Airbnb offre de belles perspectives aux propriétaires d’une habitation bien équipée et bien située. La partager avec des voyageurs de passage leur permet d’en retirer de beaux compléments de revenus, moyennant quelques charges locatives. Parmi elles, la remise des clés est souvent contraignante. Pour ne pas qu’elle se transforme en obstacle, apprenez à vous en décharger !

Un service qui simplifie la location de vacances

Un service de remise de clé comme MyLoby, s’intègre parfaitement dans le processus d’une location de vacances Airbnb. Il facilite, en effet, une étape importante : celle de la remise des clés. Découvrez comment ce service peut s’intégrer à votre organisation et lever tous vos réticences à devenir hôte.
Vous aimeriez justement tirer des bénéfices de votre résidence secondaire en tant que location de vacances Airbnb, mais vous habitez à 500 km de là ? Ou bien, votre emploi du temps chargé ne vous laisse pas le temps de remettre les clés à vos voyageurs, ni celui de les confier à une femme de ménage entre chaque départ? Les services d’une conciergerie de clés vont certainement vous intéresser.

La remise des clés intervient à plusieurs étapes d’une location de vacances Airbnb. Au moment de l’arrivée des voyageurs, puis de leur sortie, puis éventuellement du passage de personnel, comme la femme de ménage. Organiser efficacement votre location à distance, vous demande d’avoir un relai sûr et fiable lors de ces étapes. Un service de remise de clé professionnel prend alors tout son sens.

Certains préfèrent confier leurs clés pour s’éviter le casse-tête de jongler entre les trousseaux. C’est aussi l’un des grands avantages d’une conciergerie de clés. Une application dédiée vous permet de le faire en toute tranquillité. À partir de votre mobile, vous savez dans quelles mains passent vos clés en temps réel. Il vous est même possible de conseiller à vos voyageurs de laisser les clés à la conciergerie comme ils le feraient à la réception d’un hôtel. Vous minimisez ainsi les risques de perte et sécurisez votre location de vacances Airbnb.

Remise de clés : mode d’emploi

Un service de remise de clés automatique simplifie la vie des propriétaires comme des voyageurs. Il  est rapide, simple à utiliser, et surtout, sécurisé.

Plusieurs caractéristiques de ce service rassurent ses utilisateurs. La première est l’anonymat des propriétaires, qui est préservée au niveau des points relai où sont remises les clés. Ensuite,l’appli dédiée permet de mettre en place des procédures, strictement personnelles, qui vont permettre au point relai de s’assurer que c’est bien votre locataire, et personne d’autre, qui retire vos clés.

Comment cela fonctionne-t-il, concrètement ? Les locataires téléchargent l’appli par laquelle ils vont recevoir personnellement un QR Code qu’ils feront scanner en retirant les clés. Sans ce QR Code, impossible pour eux d’être en possession de vos clés. Et ce n’est pas tout, l’appli permet au propriétaire d’être informé en temps réel de la remise des clés et de suivre leur évolution.

Le résultat ? Des propriétaires plus libres et des voyageurs qui profitent pleinement de leur location de vacances Airbnb ! Précisons que le service fonctionne par abonnement et qu’il permet durant un mois une remise illimitée des clés. Les points relai sont sélectionnés pour leur fiabilité et peuvent changer, à la demande du propriétaire. Le service est commercialisé par abonnement mensuel, mais n’est suivi d’aucun engagement. Vous êtes donc libre de confier vos clés durant la période que vous souhaitez, suivant vos plannings de location.

À Paris, les voyageurs Airbnb restent en moyenne 4jours dans la capitale. Pas étonnant àce rythme que les services des conciergeries de clés se développent à vitesse grand V. Ils font partie de ces nouveaux prestataires adossés à la célèbre plateforme, qui aident les hôtes à gérer leurs contraintes locativestout en améliorant leur accueil.

Separator image Publié dans Logement.