Investir en cryptomonnaie ou en SCPI ?

Dans la vie, ce ne sont pas seulement les personnes qui ont eu beaucoup d’héritage qui peuvent avoir beaucoup d’argent et vivre confortablement. Actuellement, il existe plusieurs méthodes d’avoir de l’argent facile. Si vous avez accès à l’internet chez vous, alors n’hésitez pas de faire des activités rémunérées en ligne. Dans la plupart des cas, le mode de paiement de ces derniers se fait par PayPal. Donc vous devez créer votre compte pour recevoir les transactions. Par ailleurs, si vous avez de l’argent qui dort chez vous, c’est-à-dire le reste de tous vos dépenses et qui ne sert plus à rien alors vous pouvez l’utiliser pour faire un investissement. Il existe plusieurs types de placement sur le marché que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes.

 

Le cryptomonnaie : comment ça marche ?

 

Le monde évolue de jour en jour et la technologie aussi. Grâce à cette dernière, vous pouvez réaliser des activités de commerce sur le net. Pour payer les services et pour faire votre achat de marchandise en ligne, alors vous pouvez utiliser les cryptomonnaies. Ce sont des argents virtuels que vous ne pouvez pas toucher à la main, comme le bitcoin. En effet, lorsque vous faites vos transactions alors vous aller le faire en ligne sans espèce ni pièce. La valeur du bitcoin est particulièrement variable. Cette dernière dépend de l’offre et de la demande. C’est une monnaie qui a été créée depuis quelques années, mais qui est déjà très connue par les investisseurs. La transaction entre particuliers peut se faire sans devoir passer par des établissements bancaires parce que le bitcoin est une monnaie indépendante. Vous pouvez gagner des profits en bitcoin en l’espace de seulement quelques heures.

 

La SCPI est-elle intéressante par rapport aux autres types d’investissements ?

 

La SCPI est un investissement immobilier collectif. Pour plus d’information, vous pouvez suivre le lien suivant : https://portail-scpi.fr. En société civile de placement immobilier ou pierre-papier, les bâtiments sont destinés à la location. Vous allez donc profiter des revenus sur les loyers perçus. Par ailleurs, c’est un investissement rentable avec un taux de rendement entre 4 % et 6 %. Tous les associés en SCPI auront des quotes-parts correspondant à leurs apports tous les trimestres. Dans ce type d’investissement, il n’y a pas de souci de gestion. En effet, c’est la société de gestion qui s’occupe de l’acquisition des bâtiments, de l’entretien de ces derniers, de la recherche des locataires et de la collecte des loyers. C’est une entreprise qui a déjà eu son agrément auprès de l’autorité des marché financiers avant de pouvoir faire son activité.

Separator image Publié dans Finances.