Que voir lors d’un voyage à Lyon ?

Les activités à pratiquer à Lyon, que ce soit pendant les vacances ou pendant le week-end, sont très nombreuses et sont tous profitables. Visiter la région lyonnaise permet de se détendre, de réduire le stress, de se défouler et passer de beaux moments inoubliables en famille ou entre amis. Lyon ne manque pas de lieux touristiques et de sites à découvrir, et le choix des divertissements est large.

Que peut-on faire à Lyon ?

On ne s’ennuie jamais lors d’un séjour à Lyon grâce aux nombreuses activités qui y sont disponibles comme aller voir des films au cinéma, aller visiter les différents sites touristiques et monuments, ainsi que les parcs de loisirs. Le bowling, la visite des musées, la fête de la lumière, le zoo, les aquariums, sans oublier la bonne gastronomie lyonnaise, sont autant d’activités à faire dans la capitale rhodanienne. La journée promet donc d’être enrichissante et amusante. Pour accéder rapidement aux différents endroits ou pour faciliter le transport et surtout, pour pouvoir bénéficier de tous les endroits merveilleux à Lyon et gagner plus de temps, réserver un taxi Lyon pas cher est recommandable.

La basilique Notre Dame de Fourvière à Lyon

La basilique Notre Dame de Fourvière est l’un des sites touristiques qu’on peut visiter à Lyon. Elle a été construite sur la colline de Fourvière. Premier site touristique du département du Rhône et du centre officiel du Lugdunum, c’est là que se réunit la première communauté chrétienne du pays. Aujourd’hui, c’est un centre spirituel et culturel. On peut profiter de la beauté de l’édifice et aussi, venir pour s’y recueillir. Avec son style, la diversité des matériaux utilisés pour la construction, ses décorations, la bâtisse attire beaucoup de visiteurs. Divers événements comme les pèlerinages, l’accueil spirituel, les grandes fêtes, les confessions, les parcours spirituels ont souvent lieu autour de ce monument unique. Pour se rendre à la basilique, le touriste peut rejoindre la colline à pied ou bien à l’aide d’un funiculaire, ce qui est le moins fatiguant.

Le Vieux Lyon

Le Moyen-âge et la Renaissance ont marqué le Vieux Lyon. La visite à travers ses fameuses traboules peut se faire en une heure ou deux. Dans le quartier, on peut voir la Cathédrale Saint-Jean, la maison de Chamarier. La longue Traboule donne largement le temps de flâner. Il ne faut pas oublier la maison du Crible, la Tour rose, la rue de Bœuf, la Place de la Baleine, la Place de Change, le Souffle du Soufflot, La rue Juiverie, la Galerie Philibert Delorme, la Place Saint-Paul et on en passe.

Le Musée des Beaux-Arts

C’est un musée historique du papier, un musée municipal. Dans ce monument, on y découvre des différents tableaux d’arts, des collections, des projets artistiques ainsi que des expositions exceptionnelles comme les Dames du Baroque et L’Œuvre à la loupe. Le grand public peut y admirer les grands chefs d’œuvres et les grandes collections de l’antiquité comme les pièces égyptiennes. Le musée dispose de différentes collections d’objets d’art. On peut dire donc que c’est un cabinet d’arts graphiques. Tout le monde peut visiter le musée et y admirer ses 700 peintures, et ses collections de plus de 2 000 œuvres. Le musée est très grand, puisqu’il dispose de 1 300 pièces exposées dans trois endroits différents, à savoir, au premier étage, dans la chapelle et dans le jardin.

Bref, effectuer un voyage à Lyon est très enrichissant. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, de vacances en famille, en couple, ou en solo, la ville de Lyon est une destination qui dispose de nombreuses merveilles à découvrir. Que ce soit lors d’une visite guidée, ou pendant une pause où l’on prend un petit apéritif dans un bar ou un restaurant de la ville, il est certain que vous serez satisfait de votre séjour à Lyon.

Separator image Publié dans Voyages.