Peut-on faire une publicité sur une structure gonflable ?

La réponse à cette question est positive. Les ballons gonflables font aujourd’hui parties des outils de communication incontournables. Notamment lors de grands évènements tels que les foires et les salons, il est impératif d’avoir sa publicité gonflable pour être visible. De nombreuses entreprises et grandes marques ne jurent que par ces outils pour attirer l’attention sur leur stand d’exposition. Pratiques, efficaces et variés en taille ou en couleur, ils font aussi offices de décorations.

Publicité gonflable : un moyen de communication efficace

L’utilisation des structures gonflables dans la publicité est la garantie d’une meilleure visibilité. Avec leur taille imposante, elles sont inratables et efficaces pour accrocher l’intérêt des consommateurs. On peut les utiliser pour le lancement d’un produit, pour assurer une publicité lors de manifestations sportives. Ce sont des évènements qui se déroulent souvent en plein air, les gonflables publicitaires sont les plus adaptés à cet effet.

Qu’il s’agit de ballon en forme de logo, ou des ballons avec des messages à transmettre, ce sont des supports de communication formidables qui peuvent se prêter à toutes les occasions. Certaines entreprises telles que les concessions automobiles en ont fait leur marque de fabrique. Ils s’en servent souvent comme panneau de signalisation. Ce sont d’ailleurs des supports qui ne s’oublient pas facilement et repérables de très loin.

Publicité gonflable : un produit personnalisable

L’atout majeur de ces bulles gonflables, c’est qu’elles sont personnalisables à souhait. C’est un excellent moyen de se démarquer des autres et d’avoir des supports uniques. Au niveau des formes, tout est possible. On peut aller de la tente, aux cubes, en passant par les cônes ou encore des ballons éclairants. Pour une publicité plus aérienne, on a déjà tous vu des dirigeables dans le ciel avec un message accroché. Certains ont imaginé d’autres façons encore plus originales telles que les mascottes géantes ou même les sofas design avec la présentation d’un logo ou d’un message. Les gonflables publicitaires sont de véritables objets promotionnels puisque les possibilités sont infinies. Il est possible de créer des ballons plus petits avec la forme du produit à lancer ou du logo de la marque que l’on peut distribuer pendant des opérations commerciales. En termes de communication évènementielle, les ballons gonflables sont indispensables.

Publicité gonflable : un outil durable

Les ballons publicitaires offrent un rapport qualité/prix intéressant. Ils sont imprimables de tous les côtés et on peut y mettre presque tous les motifs et inscriptions. C’est donc un investissement rentable puisque l’impact est assez conséquent. Les dépenses peuvent très vite être amorties. En plus, il est tout à fait possible de les réutiliser pour d’autres évènements. En effet, la qualité des matières utilisées et des impressions font que ces supports sont durables. Pour les installations, ils sont faciles à manier. Toutefois, les entreprises spécialisées dans ce domaine tel que GO UP incluent dans leur prestation le montage, le démontage et même le stockage des gonflables. En moyenne, selon la taille, la forme et les impressions, un gonflable coûte entre 800 et 1000 euros.