La facilitation de crédit

La réalisation d’un projet nécessite souvent des investissements importants. Ce qui fait que des fois, il faut des années pour l’achever. Toutefois, par la présence des banques et des différents organismes de prêt, il est possible de le réaliser dans l’immédiat grâce aux offres qu’ils mettent à disposition.

Qu’est-ce qu’un crédit facile ?

Le crédit facile appelé aussi crédit sans justificatif est un crédit qui peut être obtenu rapidement et facilement pour financer un projet. Sa particularité est sa souplesse d’utilisation. La demande pour ce type de crédit auprès des organismes financiers ne nécessite aucune justification pour son utilisation. Ainsi, il peut être utilisé pour réaliser différents projets que ce soit pour l’achat d’une voiture, pour voyager ou pour le financement des études et encore pour de nombreuses raisons liées aux besoins d’une grande somme d’argent. Il s’agit en effet, d’un emprunt à court et à moyen terme. À part les banques, des particuliers mettent également leur argent à disposition pour un crédit afin de le faire fructifier. Il est facile d’octroyer un crédit auprès de ces organismes, car ils ne sont pas exigeants sur les pièces justificatives à fournir. De ce fait, ils attirent plus d’adeptes.

Les types de crédits sans justificatif

  • Le crédit revolving ou crédit renouvelable :

Ce crédit est mis à la disposition du client une fois qu’il a ouvert un compte bancaire. C’est une réserve d’argent dont il peut emprunter en partie ou en totalité à tout moment.  Le souscripteur doit ensuite rembourser en plus du capital, les intérêts.

  • Le crédit à la consommation sans justificatif :

Il est destiné à compenser les frais autre que l’achat d’un bien immobilier comme pour la rénovation d’habitation. Son utilisation n’est pas définie, il peut être utilisé pour réaliser différents projets.

  • Micro crédit sans justificatif de salaire :

C’est un type de prêt proposé aux personnes sans emploi. Son taux d’intérêt est toutefois plus élevé que celui d’un prêt classique.

Les avantages de recourir à un crédit facile

Un des principaux avantages de ce type de prêt est que l’offre pour le crédit facile ne cible pas de bénéficiaire particulier. Les salariés tout comme ceux qui ont des revenus stables peuvent en bénéficier.  Même les chômeurs peuvent avoir accès à cette offre à condition qu’ils répondent aux critères et au profil demandé, car l’établissement financier étudie la solvabilité et la capacité à rembourser de la personne. La demande peut se faire en ligne ou auprès d’une institution financière et le résultat est rapide, car on obtient une réponse dans les 48 heures après une étude du dossier. De plus, l’obtention de ce type de crédit ne nécessite pas de garantie importante ni d’apport personnel conséquent. L’établissement accorde le prêt au fur et à mesure qu’il constate que l’emprunteur sera capable de le rembourser. Accéder à la demande de ce type de crédit est pratique et fiable. Comme on obtient une réponse dans l’immédiat, il permet de financer un projet urgent. De plus, la démarche pour la préparation de dossier est simplifiée, il n’est pas exigeant sur la raison du prêt, mais aussi que les pièces justificatives à fournir sont moins importantes.

Separator image Publié dans Finances.