Qu’est-ce que la K-beauty ?

Cette nouvelle tendance venue tout droit de Corée du Sud connaît une ascension fulgurante. Issues d’un savoir-faire ancestral, ces techniques de beauté coréennes séduisent de plus en plus les Occidentales. En effet, les Coréennes accordent beaucoup d’importance aux soins du visage et celles-ci n’hésitent pas à consacrer jusqu’à une heure et demie pour obtenir un teint parfait. Les produits made in Séoul sont désormais la référence en matière de soins du visage et de cosmétiques.

La Korean Beauty ou beauté coréenne: quels principes?

En Corée, les différentes étapes pour bien s’occuper de sa peau sont indispensables et les soins sont à réaliser matin et soir. Le layering ou les masques en tissu imbibé sont autant de secrets qui contribueront à obtenir une peau sans imperfection et un teint brillant. De plus, les ingrédients naturels et les textures innovantes apportent une petite touche d’exotisme lors de vos rituels beauté. Bambou, lotus, ginseng, grenade ou encore thé vert, autant de produits originaux reconnus pour leurs bienfaits.

Différents rituels beauté

Un des rituels phares est le layering. Ce rituel complexe est constitué de 6 à 12 étapes. Après un double nettoyage, l’application de couches successives contribue à obtenir une peau lumineuse.
Les masques visage sont également populaires et permettent d’avoir un teint zéro défaut. Ces masques beauté sont présentés dans un emballage contenant de la lotion et sont à appliquer environ deux fois par semaine.
La K-Beauty, c’est aussi des techniques de soin naturel visage pour que la peau absorbe bien le produit en augmentant l’efficacité des principes actifs.