Samassur : Choisir une urne commémorative en granit

Courtier en assurance et spécialiste de la mutuelle santé, Samassur vous donne son avis sur les meilleurs composés pour l’achat d’une urne funéraire.

Les avantages de la pierre de granit

 

Le granit est une pierre s’étant formée il y a plusieurs millions d’années, et résistant bien au vieillissement dû à sa forme très dure. Sa composition moins poreuse, la rend moins sensible aux intempéries ainsi qu’aux facteurs externes aggravants tels que la pollution et la création de mousse.

Samassur, société spécialisée dans la santé et la prévoyance indique qu’il s’agit d’un choix de premier ordre pour ceux souhaitant offrir à leurs défunts une commémoration de choix.

 

Le granit est un produit de qualité

 

En France, l’utilisation de columbariums en granit est obligatoire dans les communes ayant une population de plus de 2 000 habitants. Un columbarium se caractérise par un ensemble de niches formant un monument cinéraire. Ceux-ci accueillent les cendres de ceux ayant souhaité la crémation.

Samassur indique qu’il s’agit d’un lieu hautement important pour les familles souhaitant se recueillir auprès de leurs proches.

Pour les communautés souhaitant investir dans un produit de qualité, le granit présente des qualités d’entretien incomparables. Ainsi, aucune mousse ne se colle sur la surface et la pollution urbaine ne tâchera en aucun cas le monument.  Consultez les avis de votre directeur funéraire pour faire le meilleur choix.

 

Choisir la bonne entreprise funéraire

 

De nombreuses sociétés ou entreprises funéraires vous offrent des garanties afin de gérer au mieux votre espace d’obsèques. L’avis de Samassur est qu’il faut en premier lieu comparer les différentes garanties liées à la dégradation des monuments en cas banditisme ou d’accidents naturels.

Pensez également à comparer les prix et les années d’expérience de chaque entreprise. Bien que cela n’offre qu’un aperçu des services possiblement offerts et de leur qualité, Samassur indique qu’il s’agit d’un bon commencement afin de trouver l’entreprise correspondant à votre besoin.

 

L’entretien du granit

 

Les qualités naturelles du granit lui offrent une meilleure résistance aux intempéries et aux agressions externes. Son entretien en devient alors très simple puisque les aggravations sont moindres. Il suffira alors d’un léger nettoyage de la surface en dépoussiérant quelques peu.

 

Le granit représente alors des qualités indéniables pour les choix funéraires. Selon l’avis de Samassur, il s’agit d’une pierre noble, correspondant au mieux aux attentes d’un cérémonial funéraire.