Pourquoi acheter une eau de luxe ?

L’eau est un des constituants biologiques majeurs, car sans l’eau liquide, la vie n’existerait pas. L’eau est le principal constituant du corps humain. L’organisme en est composé à environ 65 %, soit environ 45 litres d’eau pour un adulte de corpulence moyenne. Les organes eux aussi en sont composés, jusqu’à 80 % pour les reins ou le cœur. Si, pour le bien-être de votre corps, vous devez boire environ 2 litres d’eau par jour (les scientifiques s’accordent à un chiffre entre 1,5 et 3 litres d’eau par jour suivant les études ou en fonction des conditions climatiques), vous n’êtes pas obligé de boire n’importe quelle eau.

En occident, l’eau n’est pas vue comme une boisson de luxe, et peu de gens savent qu’il existe des eaux bien plus chères que les autres, ou même pourquoi. Ces eaux de grande qualité proviennent de sources d’une grande pureté, de recoins exotiques du monde ou sont censées avoir des vertus bénéfiques pour le corps humain.

Une eau de luxe, oui, mais pour quel portefeuille ?

Boire de l’eau paraît être un acte des plus anodins et n’est pas souvent associé à l’argent dans l’imaginaire collectif. Pourtant, certaines marques ont décidé d’imaginer des eaux haut de gamme qui ne sont pas à la portée de n’importe qui. Boire de l’eau, n’est plus anodin et devient un acte de luxe. Ces bouteilles sont souvent réservées à une élite.

Présentées dans des bouteilles d’eau au design impeccable et recherché, ces eaux viennent des quatre coins du monde. D’une source d’eau aux Etats-Unis, d’une ville de Haute-Savoie en France, d’Afrique du Sud, d’Allemagne ou venant des eaux de lacs et sources purs d’Ecosse ou du Canada. Tous les prétextes sont bons pour proposer des produits venant de tous les pays, et pour tous les portefeuilles. Certaines de ces eaux ne dépassent pas les 2 € la bouteille, d’autres dépassent plusieurs centaines. La plus chère atteint même la somme astronomique de 60 000 $ pour trois quarts d’un litre (soit environ 52 000 €).

Le design ne fait pas la bouteille

Les bouteilles les plus chères sont considérées comme de véritables chefs-d’œuvre et créées par de grands noms du design. Elles sont parfois incrustées de cristaux ou de métaux précieux, quand elles ne sont pas carrément faites d’or massif. Mais ce n’est pas leur seul argument de vente, car évidemment, lorsque l’on boit une eau de ce calibre, le goût semble changé. Dans certaines, il y a d’infimes quantité d’or, d’autres sont censées faire perdre du poids ou adoucir la peau. Sans aucune pollution, provenant d’un glacier, gazeuse ou filtrée par roche volcanique, l’eau de luxe est véritablement un produit des plus originaux.

L’eau de luxe, le cadeau inattendu

Vous voulez peut-être goûter un produit hors du commun ? Chercher un objet de décoration qui fera aussi office d’attraction lors d’une soirée entre amis ? Ou vous cherchez le cadeau parfait pour surprendre quelqu’un pour son anniversaire ? N’hésitez pas à vous rendre sur watershop.fr, ce site propose des eaux de luxe qui pourraient surement répondre à vos attentes. En effet, l’eau de luxe est loin d’être un cadeau commun et peu de gens pensent même que cela existe. Accompagnez vos apéritifs d’une eau parfaitement pure ou démarrez une collection insolite, avec une eau de luxe de grande qualité !