Découvrez les tirelires virtuelles « Espaces » de N26

Bien qu’elle soit récente, la néobanque N26 est l’une des plus influentes du marché bancaire actuel. Pour cause, elle se positionne parfaitement face à ses concurrents en proposant des services des plus satisfaisants à ses clients.

En effet, afin de compléter sa gamme de services, elle met notamment en avant une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs : il s’agit d’« Espaces », des tirelires virtuelles à destination des clients souhaitant faire des économies plus facilement. Comment ce service fonctionne-t-il concrètement ? Voici tous les détails sur ce nouveau produit de N26 !

Des tirelires virtuelles pour quelle utilisation ?

La banque sur internet se démarque avant tout par son accessibilité et sa facilité d’utilisation. C’est sur cet atout que N26 place son offre « Espaces » sur le marché. En effet, ce service répond au besoin des utilisateurs en ce qui concerne la mise en place d’une épargne plus facilement et rapidement en fonction des objectifs qu’ils se sont fixés. Grâce à celui-ci, il ne sera donc plus question d’économiser sur le tas mais d’établir un objectif précis !

Une offre pour les clients de N26

Espaces est accessible à tous les utilisateurs de la néobanque, bien que ce service soit beaucoup plus avantageux pour ceux utilisant l’offre black. Si les frais sont plus élevés que pour les autres offres, ce type de compte offre l’opportunité aux clients d’utiliser jusqu’à 10 tirelires Espaces. En ce qui concerne les offres basiques, ce service est plus limité.

De ce fait, le nombre de sous-comptes dont le client peut disposer ne dépasse pas les deux tirelires virtuelles. Cela peut être intéressant dans le cas d’une utilisation peu fréquente, sans quoi il faudra souscrire à un service adapté auprès de la néobanque ; d’autant que l’inscription y est aussi simplifiée que possible.

Les paramètres de la tirelire virtuelle

Afin d’utiliser correctement cette application, il est important que les utilisateurs comprennent son champ d’utilisation. Il s’agit notamment des options de base mais aussi des élargissements envisagés par la néobanque.

Les fonctions de base

Afin de profiter de l’offre de tirelire virtuelle de N26, les clients doivent avant tout disposer d’un compte auprès de la banque. Par la suite, il leur suffit de créer des sous-comptes où ils peuvent stocker leur soldes et les répartir selon les dépenses à réaliser. L’épargne se fait alors au fur et à mesure des mouvements effectués par l’abonné. Chaque sous-compte aura une fonction particulière, que ce soit pour les dépenses quotidiennes ou un objectif précis à atteindre. Le montant à économiser sera alors déterminé pour chaque tirelire, de sorte à ce que les économies réalisées soient réparties de la bonne manière. Ainsi, le client n’aura plus qu’à attendre que la somme nécessaire soit atteinte pour mettre à exécution ses projets.

Les options à venir

Même si l’offre est récente, N26 envisage déjà les améliorations à apporter à son service. Parmi les avancées que les clients de la néobanque pourront bientôt voir sur l’application, il y a notamment la possibilité de partager une épargne. Il s’agit d’une offre où plusieurs clients pourront participer pour économiser en déterminant le but du sous-compte. Comme mentionné plus haut, il peut tout aussi bien être question d’un événement commun ou de simples dépenses familiales par exemple.

Espaces concurrence l’offre de Revolut

La concurrence étant de plus en plus rude entre N26 et Revolut ainsi que les autres établissements bancaires en ligne, les deux s’efforcent de mettre en place les meilleurs services disponibles sur le marché. C’est ainsi qu’après le lancement d’un service dénommé « Coffres » par Revolut, N26 a décidé de mettre en place l’offre Espaces. Le but étant pour chacun de faciliter l’épargne du client, les deux applications présentant des fonctionnalités assez similaires.