Pourquoi investir dans l’immobilier est des plus rentables ?

Les investisseurs peuvent obtenir des rendements intéressants à partir de multiples flux de revenus dans les investissements immobiliers. Voici un aperçu des raisons pour lesquelles l’immobilier peut être bénéfique pour votre portefeuille de placements:

    Rendement locatif 

Il s’agit du rendement en pourcentage des revenus locatifs directs, qui peut être calculé soit brut, soit net. Les investisseurs expérimentés préfèrent calculer le rendement locatif net, qui tient compte des dépenses, des taxes et des autres coûts, et les divise par la valeur ou le coût de la propriété. Le rendement locatif net peut être négatif, car il ne tient pas compte des versements hypothécaires. Pour cette raison, de nombreux investisseurs préfèrent se tourner vers les rendements locatifs en espèces.

    Appréciation

La valeur des immeubles locatifs augmente normalement avec l’inflation. L’augmentation de la valeur peut signifier une vente et un réinvestissement dans des propriétés de valeur supérieure, ou fournir une ligne de crédit sur actions à utiliser pour d’autres investissements. Vous pourrez également placer auprès des sociétés civiles de placement immobilier, notamment des sociétés qui proposent aux particuliers la chance de bénéficier des avantages que l’immobilier offre. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site sur les SCPI où vous trouverez toutes les informations requises à ce sujet.

    Investissement résistant à l’inflation

Les loyers augmentent généralement avec l’inflation, tandis que les paiements hypothécaires sur la propriété restent stables. Cela augmente les flux de trésorerie, sans les coûts accrus de la possession de la propriété. Lorsque l’inflation augmente, cela peut également signifier plus de locataires, car les hypothèques deviennent plus chères pour les consommateurs moyens. Plus les locataires augmentent la demande, plus les loyers peuvent augmenter.

    Remboursement des prêts

L’amortissement ou le remboursement des prêts libère davantage de ressources d’investissement. Certains investisseurs utilisent les capitaux propres accrus d’un bien pour libérer des fonds afin d’investir dans d’autres.

    Amélioration de la propriété pour les fonds propres

De nombreux investisseurs achètent intentionnellement des propriétés qui manquent de certaines caractéristiques ou pourraient utiliser des améliorations, calculant que la valeur des améliorations dépassera leur coût et entraînera une augmentation des capitaux propres.

Voilà quelques points à connaître au sujet de l’investissement immobilier. Si vous souhaitez aller de l’avant dans ce type de placement et si vous envisagez de fructifier votre placement tout en respectant les règles en vigueur, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès des experts dans l’investissement immobilier. Ils sauront vous aider à trouver le meilleur investissement qui correspond le plus à votre situation financière et vos objectifs.

Separator image Publié dans Finances.