La SCPI est-elle un investissement intéressant ?

L’argent fait partie des choses les plus importante de la vie. En effet, sans argent, vous ne pouvez pas vivre correctement. Pour gagner de l’argent vous devez travailler tous les jours et vous réveillez tous les matins. Mais malgré vos efforts, votre salaire peut être insuffisant pour pouvoir réaliser tous vos projets d’avenir. Notez qu’actuellement, il existe plusieurs techniques de gagner de l’argent supplémentaire, par exemple : en faisant une activité d’investissement, vous pouvez arrondir vos fins de mois et mieux préparer votre retraite. Il existe plusieurs types de placements que vous pouvez choisir sur le marché en fonction de vos attentes, tels que : assurance-vie, immobilier, action, bourse, cryptomonnaie et plus encore.

 

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

 

L’assurance-vie est l’investissement préféré des Français. C’est un placement financier qui peut être fait par tout le monde. Le but de cet investissement est d’épargner votre argent sur une longue période. Dans votre contrat initial, vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires selon votre choix. Ces derniers peuvent être vos proches ou des tierces personnes (amis, collègue de bureau, etc.). Il est à noter qu’il n’est pas obligatoire de faire connaître aux bénéficiaires l’existence du contrat de l’assurance-vie. Les fonds ainsi que les intérêts reviennent au souscripteur lorsqu’il est encore en vie. Par contre, en cas de décès de ce dernier, le capital et les intérêts seront transmis aux bénéficiaires. En ouvrant une assurance-vie, vous pouvez mieux préparer votre avenir et profiter de tous les avantages de cette dernière. Vous pouvez aussi l’utiliser pour financer d’autres types d’investissement, comme la société civile de placement immobilier.

 

Qu’est-ce que la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier qu’on connaît aussi sous l’acronyme de SCPI est un investissement sans contrainte de gestion. Vous pouvez transmettre vos parts en SPCI par donation. Pour voir plus d’idées sur ce type de droit, alors vous pouvez cliquer ici : Dons donations et legs, transmettez en douceur. Pour investir en SCPI, vous devez acheter des parts au comptant, à crédit ou en démembrement selon votre situation financière. Une fois que vous êtes devenus associé en société civile de placement immobilier, vous pouvez alors obtenir des revenus réguliers qui prendra la forme de quote-part et qui vous sera versé tous les trois mois dans la plupart des cas. À part la gestion, le taux de rendement en SCPI est particulièrement attractif et le placement est sécurisé. En effet, avant de pouvoir faire son activité la société de gestion doit être agréé auprès de l’AMF ou autorités des marchés financiers.

Separator image Publié dans Finances.