Bien choisir son ordinateur de plongée

Il est important d’être bien équipé avant de se plongée pour s’entrainer ou encore pour explorer la mer. Cela vous permettra surement de chronométrer la durée de votre plonge et vous aider à prendre une décision à travers le résultat qu’il affiche. Seulement, avec une mauvaise qualité, on risque de faire tromper par l’ordinateur de plongée qui se plante ou encore qu’on n’arrive pas à lire les informations qu’il affiche. Comment choisir alors pour éviter cela ?

Comment faire alors pour mieux le choisir ?

Il faut dire que le côté pratique est une des premiers critères pour mieux choisir une montre ou un ordinateur de plongée.Il doit être plus facile à lire sous l’eau et s’actives automatiquement pour les paliers de pression, et toutes les autres informations comme le temps de surface ainsi que le temps d’interdiction de vol. Ainsi, même lesdébutants peuvent bien l’utiliser car on sait que les professionnels n’ont pas besoin de conseils comme celui-ci. Ils sont habituer à cela et connait même l’histoire de l’ordinateur de plongée.  Ainsi donc, cela n’a pas de secret pour lui.

Il faut également qu’il vous permettent de suivre vos plongées et vous fournit les informations de plongée en temps réel dont vous avez besoin pour bien plonger.

Un bon fonctionnement de son mécanisme

Un ordinateur de plongée prend des informations de profondeur et de temps et l’applique à un modèle de décompression pour suivre l’azote dissous dans votre corps pendant une plongée. Votre ordinateur vous indique continuellement combien de temps de plongée vous avez en toute sécurité. Votre ordinateur combine une jauge de profondeur, une minuterie et parfois un manomètre submersible  en un seul instrument utile. La majorité des plongeurs ont un ordinateur parce qu’il est logique et donne des informations réelles.

Quelques critères supplémentaires

Ainsi donc, certains ordinateurs sont «indépendants», ce qui signifie qu’ils travaillent seuls. Ils vont remplacer quelques pièces de votre équipement de plongée (jauge de profondeur, boussole, etc), mais ils ne seront pas réellement connecter à votre système d’air. Pour la majorité des plongeurs récréatifs, ils sont tout ce dont vous avez vraiment besoin.

La plupart des ordinateurs de plongée techniques (et plus coûteux) sont «intégrés», ce qui signifie qu’ils se connectent à votre régulateur et à l’alimentation en air. Un ordinateur avec l’intégration de système d’air peut réellement suivre l’air dans votre réservoir. La plupart des modèles récréatifs n’ont pas l’intégration de système d’air, qui maintient des coûts vers le bas pour votre ordinateur et pour le reste de votre équipement.

Une fois que sachez tout cela, pensez à les considérer lors de votre choix. Ces informations vous aideront à mieux comprendre et savoir ce que vous devez vous attendre d’un ordinateur de plongée.

Separator image Publié dans Hi-tech.