Total Call : Conseils pour devenir bon aux appels

On ne peut pas se cacher derrière les emails. Pourquoi ? Les vraies relations d’affaires se forment de deux façons, dit Total Call, centre d’appels basé au Maroc : en personne et par téléphone. Voici quelques conseils pour devenir bon aux appels.

1. Se préparer

 

Vous n’avez pas besoin d’être un politicien pour avoir des sujets de discussion. D’après Total Call, il s’agit d’une préparation qui ressemble à celle des reporters font des interviews téléphoniques : esquissez les points que vous aimeriez couvrir, la « demande » que vous faites et le temps dont vous disposez. Cela donne une ancre à votre appel.

Vous souhaitez en savoir plus sur les appels téléphoniques en entreprise ? Lisez notre article ici.

 

2. Être explicite

 

Une fois que l’atmosphère a été construite, la transition vers la prise en main est plus facile. L’expert des centres d’appels indique que vous devriez vous présenter en disant une phrase de type : « écoutez, la raison pour laquelle j’appelle est…. » – ce qui est aussi direct qu’utile et aide chacun d’entre vous à aligner vos intérêts.

Et si vous n’avez pas de demande spécifique, vous pouvez dire quelque chose d’aussi simple que « J’espérais juste avoir 10 minutes de votre temps pour vous dire ce que nous faisons… »

 

3. Ne pas faire de monologue

 

Oui, vous êtes enthousiaste au sujet de votre entreprise, mais un appel téléphonique est un dialogue, pas un monologue.

« C’est déjà assez mauvais en personne, mais on vous promet que si vous le faites par téléphone, le destinataire commencera à se déconnecter », dit Total Call. Si vous écoutez attentivement, vous entendrez probablement même le tapotement d’un clavier.

Pour éviter cela, vous pouvez faire une pause dans votre présentation pour demander s’ils sont avec vous et peut-être recueillir des commentaires – ce qui vous rendra plus intelligent lors de votre prochain appel.

 

4. Connaître votre demande

 

Ne demandez pas quatre choses ou vous n’en obtiendrez aucune. Pensez à rendre votre demande évidente et facilement réalisable.

5. Connaître l’échéancier

 

Supposons que ce ne sera pas la seule fois dans votre vie où vous leur parlerez. Total Call vous conseille d’articuler votre speech, de sorte à ce que vous n’ayez pas besoin de tout mettre dans une seule conversation.

Si vous cultivez une bonne relation à long terme par la patience, la persévérance et la réciprocité, il y aura beaucoup plus d’occasions. , faisant écho aux principes du réseautage sans déchets.