iPhone 5S : remplacer la batterie

D’un moment à un autre, il se peut que l’état de la batterie de votre iPhone 5S se détériore, peu importe la façon dont vous l’utilisez. Cet instant des plus désagréables est en général marqué par la réduction de son autonomie, l’extension inopinée de votre mobile à un niveau censé être encore élevé de sa batterie ou le bug incessant de celui-ci. Lorsque l’un de ces symptômes commence à apparaître sur votre smartphone vous devez prévoir de changer de batterie. Cette opération reste en effet la seule et unique solution pour remédier à ce genre de problème. Sachez que vous n’êtes pas toujours obligé de recourir à un spécialiste pour réaliser cette tâche. Vous pouvez bel et bien le faire vous-même. Référez-vous simplement à cet article tout en usant un peu de vos petits talents de bricoleur.

iPhone 5S : commencer par ouvrir l’appareil pour remplacer sa batterie

Avant de pouvoir réaliser le remplacement de la batterie de votre iPhone 5S, vous devez avoir tous les outils nécessaires pour ce faire à votre disposition. Ces accessoires sont un kit de tournevis, une spatule en caoutchouc ou en plastique, une ventouse, une pince, un sèche-cheveux et bien sûr une nouvelle batterie pour remplacer celle défectueuse. Commencez par éteindre votre smartphone et dévisser les 2 vis sur sa base à l’aide d’un tournevis pentalobe. Ôtez ensuite délicatement son écran à l’aide de votre ventouse en ne dépassant pas les 2 cm pour ne pas endommager la nappe du bouton Home. Au cas où l’écran de votre mobile est amoché à cause d’éventuelles fissures, vous êtes recommandé de mettre du papier collant dessus. Passez tout après la spatule autour de l’écran pour l’ouvrir. Avant de l’enlever complètement, retirez la nappe du bouton Home avec la spatule dès que vous y aurez accès en ôtant au préalable la cache avec la pince. Dévissez les quatre vis sur la plaquette métallique des trois nappes de l’écran, puis soulevez-les à l’aide de la spatule. Si à cette étape, vous vous sentez déjà perdu, il serait peut-être intéressant de songer de demander à un spécialiste de la réparation iPhone comme iFixti qui est à Bordeaux, de réaliser cette opération.

iPhone 5S : démonter la batterie en vue de la remplacer

Une fois l’écran de votre iPhone 5S ôté complètement, vous avez maintenant accès à sa batterie. Commencez alors par dévisser les deux vis de la plaque protégeant la nappe de cette dernière. À l’aide de votre spatule, enlevez cette nappe. Chauffez ensuite le dos de votre appareil avec le sèche-cheveux afin de décoller la batterie de son châssis en faisant attention à ne pas dépasser les 10 secondes. Vous pouvez désormais retirer l’accumulateur. Servez-vous de la spatule pour ce faire en commençant par son côté gauche. Vous pouvez tout après mettre en place la batterie de rechange. Il se peut que vous ayez besoin de plier sa nappe pour qu’elle s’adapte à la carte mère de votre iPhone 5S. Il ne vous reste plus après qu’à recommencer toutes les étapes à l’inverse. Faites bien attention à ne pas oublier de reconnecter les différentes nappes et de remettre leur plaque de protection, sinon, votre mobile risquera de ne pas fonctionner normalement. Vérifiez de même que votre téléphone soit bien fermé. Vous pouvez enfin le démarrer et l’utiliser comme avant.

Separator image Publié dans Geek.