Quels supports de communication choisir ?

La communication d’entreprise reste un levier d’opportunité et même de développement d’une marque. Or, il n’est jamais simple de choisir le support de communication qui lui ressemble et qui peut convenir à son audience. Pour s’y retrouver voici deux options.

Le marketing classique

On entend par marketing classique, tout ce qui se rapporte au marketing direct. D’ailleurs, cette approche reste au goût du jour et connaît toujours un succès grandissant. Il peut s’agir des médias classiques comme la radio, la télévision ou la presse écrite mais peut aussi s’agir des cadeaux d’entreprise et des supports print. Certes, il n’est jamais simple d’aborder une meilleure stratégie marketing qu’en offrant par exemple à ses clients lors d’un séminaire ou d’un salon d’entreprise un badge personnalisé. En effet, les objets publicitaires font partie des supports de communication incontournables. On peut s’en servir pour de nombreuses raisons, soit pour affirmer sa présence sur le marché, pour séduire davantage les consommateurs soit pour avoir une identité unique. Cette identité permet aux clients potentiels de se faire une idée du sérieux d’une entreprise et de sa crédibilité.  Pour revenir aux objets publicitaires comme le badge personnalisé, ils ont pour mission de véhiculer un message publicitaire et même de tisser un lien durable avec ses clients. Par ailleurs, le marketing classique peut aussi prendre une autre forme comme le street marketing. Ça marche à tous les coups car pour pêcher des clients, les animations se révèlent être un atout non négligeable. On leur propose alors des affiches, des dépliants, des flyers et bien d’autres supports pouvant communiquer au mieux les produits d’une entreprise.

Le marketing dit « moderne »

Il existe tout un panel de techniques de marketing mais pour bien se lancer, il faudra tirer meilleur parti des outils du web. En somme, le marketing du temps moderne ne se contente plus d’aller pêcher des clients dans la rue et de les inciter à visiter le magasin. Non, ils ont d’autres chats à fouetter ! L’idée est donc de faire changer l’ordre des choses en encourageant les consommateurs à faire leur achat sur le web. D’ailleurs, pour ce faire, il est possible par exemple de les inciter à l’achat en proposant un cadeau en échange comme un badge personnalisé. En d’autres termes, il existe de nombreuses tactiques à prétendre pour que la communication se passe entre client et marque. Donc, parmi les supports de communication est le réseau social.  C’est d’ailleurs une évidence car presque la majorité des consommateurs  retrouvent leur coin de vente grâce aux réseaux sociaux : « il parait que X a trouvé des produits de qualité à bon prix sur le site de Y » En somme, le partage des informations devient très fluide sur les réseaux sociaux. Un autre support également est le blog. On peut trouver des informations pertinentes sur une boutique de marque en ligne grâce aux articles de blog. Mais il y en a encore et encore de support de communication digitale et la plus récente est la diffusion des petites vidéos sur les offres ou les services d’entreprise.

Separator image Publié dans Commerce.