Quelques événements incontournables à vivre lors d’un voyage au Brésil

Saviez-vous que le Brésil possède les événements internationaux majeurs dans les domaines de la mode, de l’art, de la musique et de la gastronomie ? Si vous ignorez de tout cela, ce n’est pas grave car cette rubrique vous donne un aperçu des meilleurs événements culturels qui se déroulent au Brésil en partance de Rio de Janeiro à Sao Paulo, de mars à septembre. Si vous êtes accro des tendances, découvrez la semaine de la mode de Sao Paulo. Après les grandes villes comme New York, Paris, Milan et Londres, Sao Paulo est la cinquième plus grande Semaine de la mode au monde. Si votre voyage au Brésil tombe à cette occasion, vous aurez la chance de découvrir l’événement de mode le plus majoritaire et le plus accrocheur de l’Amérique latine.

La Semaine de la mode de Sao Paulo se déroule deux fois par an. À cette période, vous pouvez voir la présentation des collections d’été et d’hiver de l’année qui suive. En effet, elle est devenue un événement clé non seulement pour l’industrie de la mode au Brésil, mais également pour le tourisme, la restauration et l’hôtellerie à Sao Paulo. Par ailleurs, la musique, les fêtes et bien d’autres attractions amusantes à ne pas manquez lors de votre passage font partie de cette fashion week de Sao Paulo.

Le Festival gastronomique Comida di Buteco et le Festival Lollapalooza au Brésil

Les brésiliens ont une faille pour la nourriture de bar. Séjourner au Brésil vous permet de découvrir une riche sélection de plats savoureux offerts dans les bars à travers les pays. Généralement apprécié comme des repas légers copieux et servi avec un verre rafraîchissant de bière glacée. Ce fut l’inspiration pour Comida di Buteco, une compétition culinaire unique qui dure un mois entier à travers les bars de nombreuses villes brésiliennes. Il est défini pour établir quel bar offre la meilleure nourriture.

La liste des villes participantes comprend Rio de Janeiro, Sao Paulo, Manaus, Fortaleza, Salvador et plus encore. La compétition est née à Belo Horizonte et reste toujours la plus populaire. Les bars participent en créant un plat de signature. Les clients du bar sont ensuite invités à remplir un formulaire. À partir de dernier, ils évaluent le plat et mettent une note dans un bulletin spécial.

Entre autres, vivez l’ambiance Lollapalooza, l’un de grand festival de musique qui s’est développé avec le temps pour inclure des éditions internationales en Argentine, au Chili et bien sûr, au Brésil. Si vous faites parties de ces amateurs de rock indépendant, vous ne devriez pas perdre de temps précieux pour assister à l’événement. C’est une occasion incroyablement amusante de voir la scène de Sao Paulo enflammer par de nombreuses stars de rock participants à l’événement. De plus, vous profiterez du meilleur de la musique rock toute en faisant la fête en compagnie des milliers de concitoyens.

Separator image Publié dans Voyages.