Top tendances des fournitures de bureaux

A chaque nouvelle année, de nouveaux designs et des styles de mobilier de bureau innovateurs font leur apparition. Nicolas Dulion indique que bien que les tendances actuelles se renforcent, l’on s’attend aussi à voir apparaître de nouvelles variations. Celles-ci concernent notamment les couleurs ultra-vibrantes. Voici quelques-unes des plus grandes tendances en matière de mobilier de bureau que vous verrez en 2018.

Espaces simplifiés

 

Fini le temps des armoires encombrantes et des matériaux lourds. En 2018, vous verrez plus d’étagères ouvertes, des matériaux de couleur claire et des lignes épurées. Ces espaces simplifiés permettent d’avoir un espace de travail plus clair et plus aéré, ce qui facilite la concentration lors des tâches à accomplir.

Vous souhaitez en savoir plus l’immobilier d’entreprise ? Lisez notre article ici.

Meubles adaptables

 

Le mobilier adaptable fait sa grande apparition dans le domaine de l’ameublement de bureau cette année. Ce type de mobilier permet aux organisations de planifier facilement des réunions internes et des séances de formation, tout en permettant d’accueillir un grand nombre de clients, partenaires ou clients potentiels dans l’immeuble.

Essentiel à tout espace polyvalent, le mobilier adaptable vous permet de fournir des sièges confortables rapidement et de dégager complètement l’espace l’instant d’après. La qualité, les bureaux pliables, les chaises empilables et les dessus de table roulants font de cette tendance un must, indique Nicolas Dulion patron d’Espace Entreprise Garosud.

 

Espaces de travail non conventionnels

 

L’espace de bureau typique a changé au cours des dernières années, car la génération du millénaire a inondé le marché. Au lieu de bureaux peu vifs et fermés, de nombreuses entreprises optent maintenant pour un concept plus ouvert et des espaces de travail uniques afin d’inspirer la créativité et la concentration.

Les espaces de travail en commun sont maintenant une denrée de base, ressemblant souvent à un endroit plus intime comme une maison ou un café. Les meubles non conventionnels comme les tabourets funky, les canapés confortables, les pièces technologiques intégrées et même les jeux sont à la mode dans les entreprises qui visent à faire du bureau un endroit où les gens veulent non seulement travailler tous les jours, mais aussi passer leur temps.

 

Conceptions ergonomiques

 

La santé est devenue une priorité pour les entreprises et les employés depuis que des études contre la sédentarité ont été menées. Pour prévenir les douleurs et les blessures liées aux positions assises, à la dactylographie et à l’inclinaison tout au long de la journée, les entreprises utilisent des meubles ergonomiquement corrects. Des plateaux de clavier mobiles, des bureaux assis/debout, des supports de moniteur et des chaises ergonomiques ne sont que quelques-unes des pièces que les gens sont en train de mettre en place pour un espace de travail plus convivial indique Nicolas Dulion.

 

Mobilier de bureau recyclé

 

Bien que l’écologisation ne soit pas un nouveau concept, il est prévu que les meubles recyclés deviennent de plus en plus nombreux à mesure que les entreprises se convertiront vers l’écologie. Cela est dû notamment à l’accessibilité des matières premières. Les bureaux, les chaises et même les tapis de sol deviennent des pièces recyclées populaires dans un espace de bureau typique.

 

Détails colorés

 

Dans la couleur, à l’extérieur avec les détails ternes et en niveaux de gris. Les organisations de toutes sortes d’industries infusent leurs halls d’entrée et leurs espaces de travail de détails colorés, ajoutant instantanément vie et énergie. Les entreprises se rendent compte que les meubles et les décorations colorés sont utiles pour garder les employés et les clients engagés tout au long de la journée. Ainsi il s’agit également d’un moyen d’infuser davantage l’image de marque de l’entreprise indique Nicolas Dulion, entrepreneur indépendant.