De l’équitation pour s’amuser

Pour une durée d’une semaine, les enfants peuvent profiter d’un séjour agréable dans une colonie de vacances à thème équitation. Les enfants de 12 ans peuvent déjà goûter à ce genre d’aventure dans un site dédié à l’équitation et toutes les activités qui s’y rapportent. Tous les niveaux sont acceptés et les débutants bénéficient d’une connaissance approfondie du milieu !

Une colonie de vacances dans un centre équestre

Quand une colonie de vacances se rapporte au thème de l’équitation, les participants ont droit à un séjour exceptionnel dans un village sportif. L’adaptation des lieux est une excellente façon pour que les enfants puissent profiter à fond de leur passion du cheval !

Dans la colonie de vacances 12 ans, il y a certainement des stages d’initiation pour les débutants dans le monde de l’équitation. Les bases consistent à la maîtrise de l’équilibre, à la recherche d’autonomie et à la découverte de l’obstacle. Dans la séance de maîtrise de l’équilibre, les enfants apprennent 3 allures différentes. Dans ce séjour, il est également possible d’accéder au perfectionnement dans l’équitation. A ce niveau, il y a bien des enfants, comme des jeunes qui maîtrisent déjà les bases ! Au cours du perfectionnement, se déroule la pratique individualisée avec cross et saut d’obstacles ! Quoi qu’il en soit, les débutants et les chevronnés dans l’équitation participent tous aux soins des cheveux, tout en réalisant une approche ludique de l’activité. Pour le plaisir des enfants, des promenades sont proposées aux alentours du site. En fonction de l’endroit où le site se trouve, les participants peuvent faire une balade en forêt ou encore au bord de la mer. Bien sûr, les encadreurs les accompagnent pour assurer leur sécurité.

Le déroulement des activités dans une colonie de vacances

Même pour une durée de 7 jours, une colonie de vacances 12 ans permet très bien aux enfants de profiter d’un séjour agréable et satisfaisant. Il suffit d’une bonne organisation et le tour est joué !

Dans ce contexte, les enfants sont groupés selon leur niveau. Les activités équestres se déroulent le matin et l’après-midi pour que les enfants puissent profiter de leur passion comme il le faut. Comme le séjour se fera dans un lieu spécifique, les animateurs vont proposer une expérience de vie collective qui fera le bonheur de tous. A l’issue de leur séjour les enfants peuvent tout à fait passer les examens fédéraux ! C’est une occasion pour les enfants de tester leur performance. Quoi qu’il en soit, les activités dans une colonie de vacances à thème équitation ne demandent pas un important effort physique. Si votre enfant n’est pas très motivé pour faire du sport classique, faire des exercices physiques à travers l’équitation lui feront un très grand bien. Le prix pour partir en colonie de vacances varie d’un centre à un autre, mais il inclut généralement : l’hébergement, la restauration, l’encadrement, les équipements spécifiques et l’animation. Pour le reste, dont le transport, l’équipement personnel et les assurances complémentaires, il est à la charge des participants. Il faut adapter les affaires de vos enfants aux activités qui seront proposées sur place.

Separator image Publié dans Voyages.