Thierry Casasnovas : Soigner sa cystite par les plantes

Thierry Casasnovas exprime ses conseils et astuces sur la Santé en général afin d’avoir une vie plus saine. A travers, son association REGENERE et ses vidéos sur sa chaîne Youtube, Thierry Casasnovas vulgarise des conseils génériques en alimentation, et plus largement en hygiène de vie, destinés aux personnes souhaitant adopter une approche plus naturelle.

Thierry Casasnovas présente ses solutions et conseils pour prévenir de la cystite de manière naturelle.

Les conseils de Thierry Casasnovas lors d’une crise aiguë de cystite

douleurs cystite Thierry Casasnovas
Comment vaincre les douleurs de la cystite Thierry Casasnovas

Adopter une alimentation saine

Lors d’une crise aiguë de cystite, Thierry Casasnovas conseille de réaliser un jeûne et ensuite adopter une alimentation de qualité en terme d’apport nutritionnelle et d’amener de la qualité dans son repos et à la quiétude.

Favoriser les fonctions émonctorielles

Egalement, Thierry Casasnovas conseille de favoriser le fonctionnement d’une bonne hygiène émonctorielle. Les maladies chroniques prennent de plus en plus de place dans notre environnement sanitaire. Cela prouve évidemment qu’il y a un souci d’ordre général dans le domaine du bien-être physique, émotionnel et énergétique.

Thierry Casasnovas constate que les patients qui souffrent de maladies aigues n’ont plus la vitalité suffisante pour lutter et combattre le moindre petit microbe ou virus qu’ils rencontrent. Dès lors, ce manque d’énergie et de force vitale conduit forcément la population vers des pathologies plus lourdes et bien évidemment chroniques et lésionnelles.

Aider les reins à éliminer les déchets, en consommant des fruits et des légumes vous allez apporter de l’eau en quantité à votre organisme analyse Thierry Casasnovas. Votre corps va pouvoir utiliser cette eau pour l’élimination des déchets.

Le jeûne favorise également le repos digestif et donc économise l’énergie de son corps qui va pouvoir se concentrer sur d’autres actions. L’énergie qui était prise par la digestion va être redirigé sur le fonctionnement des émonctoire.

Le repos digestif n’est pas forcément un jeûne absolu, cela peut être une diète très légère avec juste des fruits ou des jus de légumes. Toutefois alléger son régime alimentaire l’été est essentiel. Il est nécessaire de parier sur les aliments qui apportent de l’eau en quantité.

Comment soutenir le fonctionnement émonctoriel ?

Après avoir mis les conseils précédemment donnés par Thierry Casasnovas, il est bon de venir soutenir le fonctionnement émonctoriel simplement en utilisant les astuces de naturopathie, notamment l’huile de ricin.  L’huile de ricin favorise le nettoyage de certaines zones.

D’autres plantes médicinales favorise le fonctionnement émonctoriel des reins.

En effet, les conseils en santé naturelles sont nombreux que cela soit sur internet ou dans la littérature paramédicale et tous vont généralement dans le même sens : Il faut nourrir le corps de bonnes choses par une alimentation saine et variée, par la prise de compléments alimentaires ou de supers-aliments comme la spiruline, les baies de goji ou d’açai, le pollen, les algues, les graines germées, etc….

Néanmoins, avant d’apporter au corps ces bonnes choses et de le reminéraliser correctement, il sera important de le détoxifier.

En effet, la meilleure des choses à faire reste la prévention constate Thierry Casasnovas, c’est faire en sorte que cette multiplication des bactéries, ne soit pas nécessaire. Cette prolifération ne se réalise pas s’il n’y a pas de déchets métaboliques en grand nombre à traiter dans le corps.

Ce problème est le problème de tout un chacun, nous faisons fonctionner le système à une vitesse anormal, on sature notre corps de déchets, qu’il n’a pas le temps ou les moyens de traiter. A partir du moment où vous acceptez humblement de faire une pause et de laisser votre corps se nettoyer de lui même car il le fait spontanément, votre corps n’a aucune raison de dysfonctionner.