Voyage en Normandie, quelques découvertes à ne pas manquer

Destination rêvée des roadtrippers, la Normandie éblouit les voyageurs par la beauté de ses villes artistiques et historiques. Tandis que les mordus de découvertes culturelles s’attardent dans les rues de Caen, celles de Rouen ou encore celles de Deauville, les aventuriers se laissent charmer par les magnifiques jardins de Monet et le somptueux château de Carrouges. Un peu plus loin, le patrimoine naturel normand séduit chaque année de nombreux vacanciers.

Pour les amateurs de farniente et d’activités nautiques, les stations balnéaires de Bagnoles-de-l’Orne et celles de Deauville sont des lieux de prédilection. Les randonneurs, eux, préfèrent arpenter les contrées incroyables où la beauté des forêts et des prairies verdoyantes contraste parfaitement avec le décor blanc des falaises de la côte d’Albâtre, tout cela, dominé par l’imposant Mont Saint-Michel…

Le Festival du Cinéma Américain à Deauville

Véritable tradition culturelle de ce côté-ci de l’Hexagone, le Festival du Cinéma Américain se tient chaque année à Deauville depuis sa création en 1975. Cet événement, dédié au 7ème art américain, rassemble de nombreux professionnels et passionnés originaires du pays de l’Oncle Sam, mais également d’autres régions du globe.

Durant cette rencontre, diverses œuvres cinématographiques sont projetées pour le plaisir des cinéphiles. Pour les voyageurs qui souhaitent participer au festival, les billets sont disponibles sur le site de Carrefour spectacle (abonnement cinéma). Cette plate-forme pratique a été créée afin de répondre aux besoins du public.

Assister au Festival du Cinéma Américain de Deauville, c’est l’occasion pour les vacanciers de découvrir de nombreuses œuvres allant des courts-métrages aux longs métrages hollywoodiens en passant par les productions indépendantes.

Pour ceux qui prévoient d’organiser leur circuit en fonction des activités, les projections ont lieu dans trois endroits différents : le cinéma Le Mony, le casino Lucien Barrière et le Centre international de Deauville. Les animations se tiennent quotidiennement. Le festival s’achève ensuite par la remise des trophées pour les meilleures productions du moment.

Le Mont Saint-Michel

À cheval entre la Normandie et la Bretagne, le Mont Saint-Michel se dresse sur un magnifique îlot. Son domaine s’étend sur toute la baie allant de Granville à Cancale. Le site est réputé pour ses beaux paysages naturels qui lui ont valu d’être classé au patrimoine mondial. Malgré son emplacement entouré des plus grandes marées d’Europe, cette merveille a su se préserver durant des siècles.

Sur les lieux, les voyageurs pourront commencer leur circuit de découverte par une visite guidée de l’abbaye. Cette bâtisse recèle les spécificités de l’art architectural médiéval. Les randonneurs pourront ensuite poursuivre le parcours vers la station balnéaire de Granville ou les ateliers artisanaux de Villedieu-les-Poêles pour une expérience encore plus inédite.

La station balnéaire de Cabourg

Si la station balnéaire de Cabourg fait partie des plus beaux endroits de Normandie, c’est parce qu’elle se démarque par son ambiance apaisante et ses somptueux paysages. Sur la digue, les villas secondaires côtoient les dunes sauvages pour former un somptueux décor. Cette destination est surtout conseillée aux amateurs de farniente et aux familles qui préfèrent profiter calmement de leur séjour.