Comment choisir les objets publicitaires ?

La communication par l’objet est une stratégie marketing qui a fait et continue de faire ses preuves. Elle apporte plusieurs avantages qu’aucune entreprise ne devrait négliger.

La distribution de gadgets publicitaires permet d’augmenter la notoriété d’une marque sans dépenser une fortune. En tout cas, cette pratique promotionnelle reste nettement moins chère que les publicités diffusées sur les médias. Mais pour des résultats probants, il faut faire le bon choix des goodies en tenant compte des critères ci-après.

Des gadgets utiles

Le principe de la communication par l’objet consiste à faire plaisir aux prospects et aux clients pour qu’ils deviennent des inconditionnels de votre marque. Vous pouvez également en offrir à vos salariés ainsi qu’à vos partenaires en guise de remerciement et de considération. Mais il ne faut oublier que les goodies servent aussi à répandre votre visibilité donc, il faut qu’ils soient utiles.

Pourquoi ? Parce que les récepteurs pourront les utiliser au quotidien et se rappelleront toujours de votre enseigne, sans oublier que leur entourage peut les remarquer. Choisissez un article qui s’utilise hors de la maison comme un eventail Pai Pai publicitaire que le propriétaire emmènera partout lorsqu’il faut chaud. Un conférencier, une clé USB et un porte-clés LED sont également excellents comme options.

Des objets durables et fonctionnels

Vos goodies publicitaires seront le reflet de votre image de marque auprès des consommateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est essentiel qu’ils soient à l’effigie de votre société, portant son logo et ses couleurs.

Ce qu’il faut retenir est que si les gadgets sont solides et réutilisables sur la durée, les personnes en leur possession penseront que tous vos produits et services sont pareils. Ils viendront donc acheter chez vous et reviendront à coup sûr. À titre d’exemple, donner un stylo promotionnel, c’est bien, mais si le stylo ne marche pas après 2 utilisations, il sera jeté vite à la poubelle et votre image en souffrira.

Des goodies dans l’air du temps

Il est important que les objets promotionnels attirent les clients et les incitent à les utiliser le plus souvent possible. Pour ce faire, optez pour des gadgets tendances qui a du succès au moment de la distribution. Attention ! Il ne faut dépenser trop d’argent dans la communication par l’objet. Trouvez quelque chose d’abordable qui remplit toutes ces conditions par la même occasion.

L’originalité doit être de mise pour séduire et impressionner plus de consommateurs. La batterie de secours, la clé USB et les goodies high-tech répondent à ce critère. En ce moment, les objets écologiques ont aussi le vent en poupe. Offrir un bloc note en liège ou un éventail Pai Pai personnalisé en papier et en bois peut donc être une excellente idée.

Définir la quantité des objets promotionnels

Globalement, le prix des gadgets publicitaires est dégressif suivant la quantité commandée. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut en acheter plus qu’il n’en faut. Il ne sert à rien d’avoir un grand stock de ces objets dans votre entreprise.

Mais il est également dangereux de ne pas en avoir assez. Les prospects, les clients, les collaborateurs et les employés qui n’en reçoivent pas peuvent se sentir oubliés et cela ternira votre réputation. Il faut donc bien calculer le nombre de cadeaux à avoir pour obtenir les effets escomptés.