L’impact d’Internet dans le voyage et le tourisme

L’internet et les nouvelles technologies ont influencé considérablement le monde du tourisme en apportant de nouvelles perspectives de développement à long terme et des relais de croissance significatifs. Découvrez plus en détail l’impact des médias numériques sur le tourisme et sur le comportement des internautes.

  1. Internet pour profiter de ses vacances à l’étranger

Pour profiter d’une connexion internet optimisée pendant votre voyage, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre fournisseur internet :

  • Le hotspots Wifi payants :il s’agit du réseau sans fil crée par l’opérateur.Gratuit et rapide,il vous suffit de demander l’identifiant et le mot de passe pour se connecter à Internet.

 

  • L’option « international » :il faut vérifier la disponibilité de l’option « monde » ou « international » dans votre téléphone mobile. Ainsi, vous auriez la possibilité de passer des appels téléphoniques, de recevoir des SMS/MMS et de naviguer librement sur internet pendant votre séjour, grâce à votre connexion 3Gou 4G.

 

Bon à savoir : Si l’option « international » n’est pas activée, pensez à contacter le service client de votre fournisseur, au moins 48 heures avant le départ pour activer le service.

 

  • Les hotspots Wifi gratuits :ils sont très populaires dans les lieux publics (hôtels, restaurants, centres commerciaux, etc.). C’est une solution pratique, et économique pour ceux qui ont un budget restreint et qui souhaitent profiter d’une connexion internet gratuite.

 

  • Le routeur sans fil :il convient parfaitement aux voyageurs, étudiants ou autres, aussi bien pour travailler que jouer. Robuste et pratique, il vous permet de partager la connexion mobile haut débit 4G avec plusieurs appareils simultanément (smartphone, Pc portable, tablette, etc.).
  • Le service d’itinérance :c’est le moyen le plus simple pour profiter du service internet pendant votre voyage, grâce à des accords entre les opérateurs.

Conseil : Avant votre départ, pensez à vous renseigner auprès de votre fournisseur internet pour connaitre les coûts supplémentaires appliqués et choisir le forfait mobile qu’il vous faut.

  1. Internet pour développer le tourisme

 

  • Le site web

Le site internet va donner la possibilité aux visiteurs d’en savoir plus sur l’entreprise. En effet, si la page est simple, professionnel et riche en information de qualité, cela va augmenter la visibilité de la société et développer sa réputation par rapport aux concurrents.

  • Le local search

C’est une application gratuite à laquelle vous pouvez accéder depuis votre voiture et qui vous permet d’obtenir des informations pertinentes sur les lieux utiles (hôtels, restaurants, stations-service) grâce à une recherche en ligne.

  • Les réseaux sociaux

Les travailleurs dans le secteur touristique utilisent les réseaux sociaux pour communiquer sur l’activité de l’entreprise. Grâce aux pages et aux profils, ils peuvent toucher directement les clients, communiquer sur les éventuelles promotions, les actualités de la marque, les évènements, etc.

Ces différents avantages de la technologie d’Internet et des médias numériques permettent de mieux comprendre comment le web a participé au développement du secteur touristique et à l’organisation du voyage.