Dr Yann Guez (Dentiste Montpellier) : Prendre soin de ses dents

Pour avoir un beau sourire, chose qui est très importante, notamment au niveau esthétique, il faut appliquer certaines règles d’hygiène bucco-dentaire. Cela permet d’avoir des dents en bonne santé. Il n’est pas toujours évident de se rendre chez son dentiste, et des douleurs dentaires peuvent rendre irritable. Afin d’éviter tout problème, le Dr Yann Guez, un Dentiste Montpellier vous donne ses conseils pour protéger et nettoyer vos dents.

Yann Guez Dentiste Montpellier
Dr Yann Guez (Dentiste Montpellier) : Prendre soin de ses dents

Le bon brossage

Comme beaucoup de personnes, le brossage des dents est souvent oublié, et c’est une grosse erreur. En effet, que ce soit le matin, le midi ou le soir, il nécessite une très grande attention de votre part afin de protéger les dents des caries, de la plaque dentaire et même des parodontites.

En premier lieu, il est recommandé de vous brosser les dents durant trois minutes minimum, en effectuant des gestes du haut vers le bas. Il ne faut pas oublier également tous les recoins de la cavité buccale, notamment les dents situées au plus profond de la mâchoire telles que les dents de sagesse.

Il faut savoir que chaque repas va apporter des résidus alimentaires sur les dents et que ces derniers vont nourrir les bactéries présentes dans votre bouche. Celles-ci vont ensuite former des caries. Donc, il est nécessaire de les combattre et ainsi prendre soin des dents avec plusieurs brossages dans la journée.

 

Bien choisir sa brosse à dents

Cela peut paraître simpliste mais il est important de bien choisir sa brosse à dents pour prendre soin de sa dentition. En effet, le choix va notamment dépendre de chaque personne, car nous n’avons pas tous les mêmes gencives.

Le Dr Yann Guez, un Dentiste à Montpellier, recommande notamment d’opter pour une brosse à dents dotée d’une petite tête, ce qui permet de pouvoir atteindre plus facilement les dents du fond durant le brossage. Dans tous les cas, il faut également prendre le temps de changer votre brosse à dents tous les trois mois, et avant cela si nécessaire.

Yann Guez Dentiste Montpellier
Dr Yann Guez (Dentiste Montpellier) : Prendre soin de ses dents

Utiliser du fil dentaire

Le fil dentaire est notamment très pratique pour finaliser un brossage et qu’il soit presque parfait. En effet, en utilisant le fil dentaire il est possible de se débarrasser des aliments qui n’ont pas pu être ôté par votre brosse. Cette dernière ne peut pas accéder à tous les recoins. Le fil dentaire est également recommandé pour lutter contre la formation du tartre entre les dents.

 

En mettant en application ces trois conseils, vous pourrez constater que vos dents se porteront beaucoup mieux. Cela évitera des rendez-vous trop fréquent chez le dentiste, conseille le Dr Yann Guez, spécialiste sur Montpellier.