L’avis d’une youtubeuse sur les soins Cien de Lidl

La youtubeuse « Or Elly » est une passionnée de maquillage et produits de beauté. Et c’est à ce titre qu’elle a décidé de tester divers produits beauté de la marque Cien de Lidl pour partager son avis. Cette youtubeuse fait régulièrement des vidéos sur ses trouvailles chez Lidl car c’est un magasin qu’elle apprécie de plus en plus.

 

Les crèmes antirides de Cien

 

La beauty box Cien vient avec un fascicule qui présente 5 produits. Le coffret de chez Lidl comporte diverses crèmes. Les crèmes au Q10 de la marque Cien sont très connues. Ainsi, vous trouverez deux gammes : la crème de jour et la crème de nuit. Celles-ci sont à base de Q10, d’acide hyaluronique et de vitamine E. Donc clairement antirides. D’après l’avis d’Or Elly « le prix est dérisoire », 3€ le pot de crème.

De nombreux comparatifs à l’aveugle ont été faits entre les crèmes de grandes marques et les crèmes Cien. Selon l’avis d’Or Elly, les crèmes de Lidl sont arrivées devant les crèmes de grandes marques.

 

A propos des crèmes de jour et de nuit

 

Selon Or Elly, les crèmes Cien de Lidl sont de très bonnes crèmes. Pour elle, la crème de nuit offre une texture très agréable mais elle indique qu’elle correspond probablement mieux à des peaux normales, ou sèches. Si ça ne vous dérange pas de porter une crème assez riche pour la nuit, elle est vraiment confortable. En revanche, cette crème est peut-être trop riche pour les peaux mixtes ou grasses.

La crème de jour propose une texture différente que la crème de nuit. Elle a également une très bonne réputation. Elle offre également un filtre UV et ne contient pas d’huiles minérales.

 

Le dissolvant sans acétone de Lidl

 

Le petit plus de ce dissolvant par rapport à d’autres ? Son système de distribution de produit situé au-dessus de la bouteille. Impossible de s’en mettre partout. En plus il suffit de presser son coton dessus pour obtenir une quantité suffisante de produit sans gaspiller les 200ml disponibles dans la bouteille. Selon l’avis de la youtubeuse cette modification apportée à la bouteille fait la différence par rapport au modèle antérieur.

 

Le lait démaquillant de Cien

 

Le lait démaquillant Cien de Lidl, est doux. Il contient des extraits de lotus et de soie. Il permet d’avoir un démaquillage doux. Or Elly précise qu’il faut le rincer. Selon son avis, l’idéal est d’appliquer ce produit Lidl avec les doigts. Ensuite, il suffit de le masser sur la peau afin de bien décoller le maquillage et la poussière qui peuvent s’incruster sur votre peau dans la journée. Une fois rincé, la peau est bien douce et hydratée. Comme pour le dissolvant, la marque Lidl a fait de grands progrès niveau packaging selon l’avis d’Or Kelly.

 

La crème pour les mains au beurre de karité

 

La youtubeuse est une fan inconditionnelle de cette crème et de son doux parfum. Cette crème est à la fois douce et fruitée. A l’inverse de nombreuses crèmes pour les mains, elle n’est pas très grasse. De ce fait, la crème Cien de Lidl pénètre bien dans la peau et joue son rôle hydratant.

Selon l’avis de la youtubeuse, cette crème de Lidl n’est pas faite pour les peaux très abîmées mais plutôt pour une hydratation de tous les jours. En effet, la crème hydrate sans laisser de sensation collante sur la peau.

(source : Chaîne Youtube Or Elly)