Total Call : 9 Caractéristiques d’un bon agent à domicile

Chaque emploi exige qu’un candidat possède certaines compétences ou traits de caractère. Total Call indique que travailler en tant qu’agent de centre d’appels n’est pas différent, même si vous le faites à domicile.

Il est important de connaître exactement les qualités que vous devriez avoir avant de travailler pour un centre d’appels. Ainsi, vous serez mieux préparé pour le travail. Si vous envisagez de postuler pour ce type de travail, cet article est pour vous.

Voici les principales caractéristiques qui définissent le succès des agents de centre d’appels.

 

1. Apprentissage rapide

 

Lorsque vous offrez un soutien à la clientèle de qualité pour des produits ou des services, vous devez apprendre beaucoup de nouvelles informations.

Vous ne serez pas en mesure de tout savoir dès le départ. Cependant, vous devriez rapidement vous approprier la philosophie de la marque. Total Call, indique que la culture de l’entreprise est à apprendre dans le plus court laps de temps possible.

 

2. Attention aux détails

 

Les statistiques montrent que les consommateurs affirment qu’en moyenne, les réponses que les agents du centre d’appels leur ont données n’ont pas été utiles la moitié du temps.

Cela signifie qu’il est important d’écouter le consommateur et de comprendre son problème. Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à demander des éclaircissements.

 

3. Être organisé

 

Les centres d’appels sont occupés la plupart du temps, vous vous retrouverez donc à jongler avec plusieurs choses à la fois. Pour réduire les erreurs, vous devez rester concentré sur les tâches à accomplir.

 

4. Flexibilité

 

En tant qu’agent de centre d’appels, vous interagirez avec des gens qui ont une grande variété de personnalités. Vous devrez faire preuve de souplesse, recommande Total Call.

Les appelants peuvent être bavards et gentils ou frustrés et en colère. Vous devez être très attentif pour réagir de manière appropriée.

 

5. Convivialité

 

En tant qu’agent de centre d’appels, vous représenterez l’entreprise, vendant ses produits ou fournissant des services.

Il est important de projeter une manière amicale et chaleureuse. Vous devriez maintenir une attitude positive, peu importe les circonstances.

 

6. Calme

 

Il est dificil d’être un agent de centre d’appels est un travail difficile. Souvent, vous devez faire face à des gens contrariés. Cependant, vous devez rester calme, quoi qu’il arrive. Après tout, vous êtes là pour aider.

 

7. Aptitudes à la communication

 

En tant qu’agent, vous devez établir une connexion avec chaque client. Pour y parvenir, de bonnes aptitudes à la communication sont essentielles. La communication implique non seulement d’être clair et concis, mais aussi d’écouter l’appelant et de comprendre le problème. Devenez un allié.

 

8. Vitesse

 

Parce que plusieurs appels arrivent en même temps, un agent de centre d’appels doit être rapide et efficace dans la résolution des problèmes.

Travailler vite, cependant, ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de fournir un support de qualité. Vous devriez être en mesure de fournir un service à la clientèle rapide et de qualité pour garder les clients satisfaits. Total call indique que cela les fera revenir.

 

9. Créativité

 

Chaque jour sera différent en travaillant dans un centre d’appels virtuel. Vous rencontrerez, sans aucun doute, des situations difficiles de temps à autre.

 

Quoi qu’il arrive, vous devrez résoudre les problèmes des clients de la meilleure façon possible. Mettez-vous à leur place. Faites preuve de créativité pour trouver des moyens de satisfaire les clients. Résoudre leurs problèmes de la même façon que vous voudriez être servi.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les centres d’appels ? Nous vous recommandons notre article sur le système de SVI.