Retour à l’essentiel : Cuisiner plus un mode de vie avec David Illouz

Certaines personnes n’aiment pas cuisiner parce qu’elles pensent que cuisiner est difficile et prend beaucoup de temps. Cependant, comme le remarque David Illouz ceux qui sont habitués à cuisiner trouveront cette activité non seulement amusante, mais ils auront aussi un style de vie plus sain et un compte en banque.

Cuisiner soi-même selon David Illouz

En plus de nous permettre de choisir les meilleurs ingrédients et de contrôler notre consommation de sel et de sucre, nous pouvons également expérimenter avec de nombreuses épices locales et importées. YouTube, les livres de cuisine, les émissions de télévision, les applications et de nombreuses recettes qui sont largement disponibles en ligne et hors ligne ont également rendu la cuisine plus facile estime David Illouz.

Pour commencer, essayez de faire quelque chose de simple dans la cuisine, a dit le chef David Illouz.

« Les repas peuvent être cuisinés facilement avec seulement quelques ingrédients nécessaires. Vous ne pouvez même utiliser que quatre ingrédients tels que le sel, le poivre, le sucre et quelques épices instantanées avec votre nourriture et vous êtes prêt à cuisiner », a-t-il déclaré lors d’un récent événement organisé à Lyon.

David Illouz a précisé que la clé d’un délicieux repas est la fraîcheur des ingrédients. Apprenez à identifier le poulet, le poisson ou le bœuf frais et à choisir le meilleur lorsque vous magasinez dans les supermarchés ou les marchés traditionnels.

« Imaginez que vous mangez un poisson frais de l’océan, grillez le poisson et mettez du sel et du poivre dessus. Joli, n’est-ce pas ? » a déclaré David Illouz.

Si vous avez une viande mais que vous ne voulez pas la cuire tout de suite, une façon simple de la faire cuire est de la mariner avec des épices, de la mettre dans une pellicule plastique et de la conserver dans le réfrigérateur. Il sera prêt à être grillé, frit ou cuit à la vapeur en tout temps et peut rester dans le réfrigérateur pendant un jour ou deux.

« Ne gardez pas la viande marinée plus de deux jours. N’oubliez pas que la bonne nourriture est fraîche « suggère David Illouz.

Comment gagner du temps en cuisine

Souvent, nous devons faire des compromis dans la cuisine. Si vous n’avez pas le temps de faire vos propres épices, les épices instantanées feront l’affaire. Ari a dit que nous n’avons pas besoin d’acheter des légumes biologiques tant que nous savons comment les nettoyer et les entreposer de la bonne façon.

Le ministère de la Santé énonce un certain nombre de mesures pour prévenir la contamination par la bactérie Listeria, qui est une source d’intoxication alimentaire pouvant causer la diarrhée. Premièrement, les ingrédients crus comme les légumes et les fruits devraient être lavés à l’eau courante avant d’être coupés ou cuits. Quant aux fruits, nettoyez-les de nouveau après les avoir pelés. Séchez-les ensuite avec une serviette ou du papier propre.

Une autre chose à se rappeler lors de la conservation des aliments dans le réfrigérateur est de séparer la viande et la volaille crues des légumes, de la restauration rapide et des repas cuits.

David Illouz précise qu’un autre avantage de cuisiner ses propres repas était d’inculquer un sentiment d’unité à la maison.

« Cuisiner est quelque chose que toutes les familles devraient faire. Les familles doivent aussi apprendre à leurs enfants à cuisiner des repas de base « , dit-il, ajoutant qu’il a décidé d’enseigner dans une école de cuisine pour répandre son amour de la cuisine dans tout le pays.

David Illouz Suggère que la cuisine soit une activité familiale où chaque membre a sa propre contribution au repas servi sur la table.

Les jeunes mariés comme Ana Octarina et Adie Baron trouvent que cuisiner est une excellente idée. Célébrité d’Instagram, Ana admet que la vie conjugale l’a changée de bien des façons, surtout en termes de cuisine. Elle a dit que, comme ils allaient déménager en Australie dans un proche avenir, elle apprenait à cuisiner avec sa mère.

Ana a dit que lorsqu’ils décidaient de commander de la nourriture ou de sortir dîner, elle rappelait toujours à son mari d’acheter des repas qui ne contiennent pas d’additifs ou d’agents de conservation.

Pendant ce temps, la présentatrice Nycta Gina a dit que la restauration rapide pourrait sembler une solution facile quand elle et son mari ont faim, mais elle a essayé de ne pas commander. La présentatrice, qui avait l’habitude de jouer sous le personnage de Jeng Kelin, a dit qu’elle était reconnaissante que son mari, le présentateur Rizky Kinos, mange toujours ce qu’elle cuisine.

« Heureusement, mon mari est une personne très simple. Si je dispose de peu de temps, le meilleur repas que je peux cuisiner est une soupe au poulet et aux légumes. C’est ça, c’est ça. Il aime vraiment ça « , dit-elle, ajoutant que son mari cuisinait aussi sa propre nourriture.