Job Médical : La technologie médicale encourage la santé préventive

Les progrès récents de la technologie numérique, comme les dispositifs portables et les applications de soins de santé, permettent de prévenir les problèmes médicaux majeurs avant même qu’ils ne commencent. Par exemple, les pompes à insuline connectées peuvent alerter les médecins lorsqu’un patient doit se présenter pour un bilan de santé. Le téléconseil peut aider les personnes à risque de suicide. Également, les traqueurs d’activité peuvent aider ceux qui luttent contre l’obésité et aider les patients à risque à prévenir les maladies cardiaques. Job Médical, une agence d’offres d’emploi dans le secteur médical sur Toulouse, vous donne son avis sur la technologie médicale qui encourage la santé préventive.

Job Médical technologie médicale encourage santé préventive
Job Médical : La technologie médicale encourage la santé préventive

Le partage de données

Il y a la façon dont les prestataires de soins traitent les patients. Ainsi que la façon dont les patients guérissent. Cela est rapidement modifiée par un facteur majeur : les données médicales. Les technologies médicales émergentes rendent l’interopérabilité des soins de santé plus rapide et plus efficace que par le passé. Par exemple, plutôt que d’avoir à télécopier une référence de soins de santé à une clinique recommandée. Les administrateurs peuvent simplement se connecter. Cela à la même base de données en Cloud contenant les antécédents médicaux et les renseignements personnels d’un patient. Un accès plus rapide aux dossiers de santé électroniques (DSE). Cela élimine les erreurs de communication du système. Mais aussi le transfert de données inexactes, indique Job Médical, une agence d’offres d’emploi dans le secteur médical sur Toulouse.

Certaines des technologies les plus avancées, comme les VR/AR pré-chirurgicales, les voitures sans conducteur et les imprimantes 3D,  font encore l’objet de tests bêta.  Elles n’ont pas encore été mises en œuvre à grande échelle en raison des coûts. Cependant, les coûts devraient diminuer au fur et à mesure que la production augmente.

Le côté plus pratique de la télémédecine, comme la prise de rendez-vous et la surveillance à distance des temps d’attente, est déjà adopté à plus grande échelle. C’est une bonne nouvelle pour le modèle patient-consommateur de soins de santé. Et les nouveaux modèles d’hôpitaux et de cliniques l’ont adoptés au cours de la dernière décennie.

 

Applications santé par Job Médical

En partie à cause de l’augmentation constante du coût des soins de santé. L’attention de nombreux consommateurs-patients semble passer d’une approche fondée sur le traitement à une philosophie plus préventive. Peut-être que ce virage vers la prévention est pour le mieux. Compte tenu de l’état des maladies chroniques dans le monde, nous apprend Job Médical, une agence d’offres d’emploi dans le secteur médical sur Toulouse. Selon une étude, les maladies cardiaques sont la principale cause de décès aux États-Unis. Elle tue 27,6 millions de personnes chaque année. Et bien qu’il ne s’agisse que de la septième cause de décès, le diabète arrive en tête des maladies cardiaques. Avec 29,1 millions d’Américains qui en meurent chaque année. L’obésité ayant l’honneur douteux d’affecter près de 40 % des Américains âgés de 20 ans ou plus. La santé préventive semble certainement digne d’investissement en temps et en argent.

Job Médical technologie médicale encourage santé préventive
Job Médical : La technologie médicale encourage la santé préventive

La prévention au cœur du sujet

En raison de toutes ces maladies chroniques évitables et de la comorbidité, les trackers portables et les applications d’exercice comme Google Fit, Fitbit et Apple Watches offrent de nombreux avantages tangibles. En plus d’encourager les comportements sains comme l’exercice quotidien régulier, certains gadgets dotés d’intelligence artificielle peuvent même fournir des rappels pour la prise de médicaments, ainsi que des instructions du médecin, des dossiers sur l’alimentation et la condition physique, et une analyse du mode de vie. Des applications et des vêtements plus avancés peuvent même surveiller des conditions comme la dépression. Et même fournir un soutien pour le rétablissement des alcooliques, relève Job Médical, une agence d’offres d’emploi dans le secteur médical sur Toulouse.

Idéalement, la technologie numérique améliore également l’engagement des patients. Cela en encourageant l’autosurveillance plutôt que de se fier aux directives dictées par les médecins. Les professionnels de la santé en ligne comme les téléconseillers peuvent alléger le fardeau de demande de l’aide. Cela en rendant les professionnels de la santé mentale disponibles par textos ou par téléphone, plutôt qu’en personne. Par exemple, la Ligne de crise aide les personnes qui envisagent de se suicider en leur fournissant gratuitement des conseils accessibles par textos, relève Job Médical, une agence d’offres d’emploi dans le secteur médical sur Toulouse.

 

La santé mobile et la technologie numérique pourraient-elles changer notre compréhension de la médecine ? Idéalement, tous les systèmes de soutien travailleront ensemble pour fournir un modèle de soins plus complet et plus pratique. Mais aussi plus omniprésent, toujours sous notre contrôle, remarque Job Médical, une agence d’offres d’emploi dans le secteur médical sur Toulouse. Toutefois, la cybersécurité et la protection de la vie privée demeurent des préoccupations pour de nombreuses personnes.