Changer votre système d’exploitation en installant Windows 10

Windows 10  est le dernier système d’exploitation sorti sur le marché. S’adaptant aussi bien à un ordinateur 32 comme 64 bits, il est très utilisé par les professionnels comme les particuliers. On se rappelle encore le buzz que c’était la sortie de ce dernier né de Windows le 29 juillet 2015. Presque 3 ans après, installer Windows 10 est toujours recommandé, aussi bien par les ingénieurs Adrware que Software.

Une technique d’entretien utile pour votre ordinateur

Quand bien même la majorité des PC qui sont proposés sur le marché seraient encore sous Windows 7, installer Windows 10 est une technique d’entretien utile pour n’importe quel ordinateur. La raison pour laquelle les grandes marques utilisent par défaut la version 7 est que certains utilisateurs préfèrent la simplicité de ce système d’exploitation et ne veulent pas s’embêter avec les mises à jour incessantes demandées par le 10.

Et pourtant, si vous avez envie d’un PC d’une performance optimale, le Windows 10 est un allié à ne pas mettre de côté. Avec son environnement de bureau de style continuum, il permet une meilleure exploitation de l’appareil, et ce, en toute confort.

Ce système d’exploitation embarque comme toujours l’assistante virtuelle Cortana. Mais ici, elle est plus interactive et plus efficace dans la gestion de votre planning. Et elle peut même vous aider dans les recherches sur internet.

En outre, la présentation de l’interface est plus design. Exit les pages d’accueil avec une présentation en petite cage comme c’est le cas sous Windows 8. Directement, on a accès au bureau et à un onglet de démarrage assez simple d’utilisation et assez pratique. On retrouve le même système de classement que dans les Smartphones Windows. Ce qui vous évitera d’être dépaysé.

Mais outre le design et l’élégance du système d’exploitation, la véritable raison pour l’installer est la garantie d’une navigabilité optimale pour votre ordinateur.

Une installation simple

Installer Windows 10 n’a rien de bien compliqué. C’est notamment une démarche à la portée de tout le monde, même si vous n’êtes pas un ingénieur informatique. Il suffit en effet de reprendre les mêmes étapes que le changement de système classique.

Prenez un outil de stockage mobile de données pour commencer. Pensez à déplacer tous les documents dont vous serez susceptibles d’avoir encore besoin avant de commencer. Le changement de système, bien que le but soit d’optimiser la performance des ordinateurs, agit comme un formatage complet du système.

Une fois que le programme d’installation de Windows 10 a été téléchargé sur des plateformes légales, vous devez simplement éteindre votre ordinateur. Lancez ensuite les fichiers d’installations pendant le redémarrage en accédant à l’interface Software de votre appareil. Il ne reste plus qu’à patienter quelques minutes.

Pour ceux qui doutent de leur capacité, vous pouvez demander entre autres l’aide d’un informaticien professionnel dans le Software. Ce n’est pas ce qui manque sur le Net. Et la mise à jour de système d’exploitation étant une démarche simple qui ne prend pas de temps, cela ne devrait pas vous couter énormément d’argent de le faire. Et pas la peine aussi de laisser votre ordinateur chez l’informaticien en question si vous n’avez pas confiance ou si vous êtes pressé.