5 conseils pour réussir son entretien et Travailler chez LIDL

En supposant que vous avez séduit votre employeur potentiel par vos compétences, votre expertise, vous pouvez maintenant commencer le processus d’entretien d’embauche.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous êtes probablement nerveux et stressé pour les entretiens, mais ce dont vous devez vous rappeler, c’est que vous les interviewez autant qu’ils vous interviewent. Un bon entretien est un dialogue, un échange où chaque partie cherche à en apprendre davantage sur l’autre. Vous êtes un participant actif dans ce processus, pas seulement  un acteur passif

Il existe de nombreux types d’entretiens, et ceux que vous vivrez varieront d’un poste à l’autre nous l’avons observé avec le processus de recrutement chez LIDL. Il y a la présélection téléphonique, l’entrevue téléphonique, le test technique, l’entretien physique ou l’entretien collectif ,

Bien qu’il existe de nombreux types d’entretiens, voici une liste de sept conseils qui vous aideront à être mieux préparé et plus confiant peu importe l’entrevue afin d’obtenir le poste et travailler chez LIDL.

Les conseils pour réussir un entretien et travailler chez LIDL :

  1. Faites vos recherches

La première étape  : c’est de se préparer. Cela signifie qu’il faut apprendre à connaître l’entreprise LIDL,  sa stratégie, ses produits, ses chiffres clés et toute nouvelle à ce sujet.

Avant chaque entretien, passez en revue toutes vos recherches afin d’être préparé au mieux.

  1. Habillez-vous confortablement, mais une tenue correcte

Restez vous-même mais pensez à l’impression que vous allez dégager. La façon dont vous vous habillez peut avoir des effets puissants sur votre niveau de confiance et votre état d’esprit. Prendre le temps d’améliorer votre tenue , , peut vous aider à vous sentir plus sûr de vous au cours de l’entretienPeu importe ce que vous portez, assurez-vous d’être soigné et présentable. Si vos vêtements sont trop serrés, trop amples, griffés ou inconfortables, vous ne vous sentirez pasà l’aise. Vous passerez l’entretien à remuer et à vous sentir mal à l’aise.

  1. Préparer les questions

Lorsqu’un recruteur demande : « Avez-vous des questions? » Rappelez-vous que vous les interrogez autant qu’ils vous interrogent. Vous devez être curieux de certains aspects de l’entreprise, du rôle, des tâches, de l’équipe ? Qu’est-ce que cela signifie travailler chez LIDL ?

Avant de commencer un entretien, assurez-vous d’avoir préparé plusieurs questions. Les recommandations d’usage c’est d’avoir au moins cinq questions prêtes à être posées, mais plus que cela est acceptable. Il est probable que vous n’ayez pas le temps de poser ces questions, alors soyez stratégique dans les questions que vous posez à votre interlocuteur. Posez toujours les questions qui sont les plus importantes pour vous d’abord, au cas où il ne vous reste pas beaucoup de temps pendantl’entretien.. Par exemple, s’il est très important pour vous de connaître la politique salariale ou les avantages à travailler chez LIDL , assurez-vous de le demander dès que cela est raisonnable dans le flux de la conversation.

Si vous oubliez de préparer les questions à l’avance (cela arrive aux meilleurs parfois), il y en a certaines que vous pouvez garder dans votre poche, juste au cas où. Par exemple, « S’agit-il  d’une création de poste ou d’un remplacement. posée à plusieurs membres de l’équipe afin de comparer leurs réponses. Si vous avez des questions génériques mais utiles comme celle-ci, elle peut vous aider non seulement à recueillir de l’information sur votre employeur et votre équipe potentielle, mais aussi à avoir l’air très organisée et engagée.

  1. Poser des questions

En parlant d’être engagé, ne vous sentez pas obligé de garder toutes vos questions pour le moment où votre interlocuteur les demande. Comme nous l’évoquions précédemment l’entretien d’embauche est un échange. Au cours de la conversation, votre interlocuteur est tenu de dire quelque chose que vous ne comprenez pas bien ou qui vous intrigue. Ne restez pas assis là en silence avec un regard concentré, hochant la tête en toute connaissance de cause alors que votre esprit est en train de courir avec des questions. Vous les interrogez autant qu’ils vous interrogent. Ne laissez pas simplement l’entretien  vous arriver. Engagez le dialogue. Participez-y activement.

Poser des questions au cours d’un entretien peut nous aider à attirer l’attention desintervieweurs et à les rendre plus disposés à vous  donner un coup de pouce pendant le processus d’examen.

 

  1. Soyez à l’heure

Pour un recruteur, si vous n’arrivez pas à l’heure, il aura déjà des mauvais aprioris sur vous ,, c’est pourquoivous allez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour être à l’heure. Vous pourrez régler les alarmes, les notifications de rappel et mettre des notes autocollantes sur le miroir de votre salle de bains. vous quitterez la maison 30 minutes à l’avance, même si cela signifie que vous passerez ces 30 minutes à attendre dans votre voiture garée à l’extérieur du bureau.

 

Note : être à l’heure cela signifie avoir 10  minutes d’avance

 

Plus vous vous préparez à l’avance, en vous donnant suffisamment de temps pour vous présenter à l’entretien, plus vous serez à l’aise et plus vous aurez de chances de réussir.