Mobipel : Dix stratégies simples pour satisfaire et fidéliser la clientèle

Il semble que les entreprises se recentrent sur la satisfaction de la clientèle.  Vos clients sont-ils satisfaits ?  Comment le savez-vous ? Mobipel vous présente quelques astuces simples pour tirer le meilleur de votre centre d’appels.

 

Recueillir les données pour mieux agir

 

Si vous n’interrogez pas activement les clients sur leur expérience, vous ne serez jamais sûr de leur envies.  Ne sont-ils pas revenus parce qu’ils n’en avaient pas besoin ? Ou alors parce qu’ils ont eu une mauvaise expérience la dernière fois qu’ils ont fait affaire avec vous ? La mesure de la satisfaction de la clientèle signifie que vous connaîtrez la réponse et ce qu’il faut faire à ce sujet.

Ainsi, pendant que vous recueillez des données sur la satisfaction de la clientèle, voici dix stratégies simples qui vous aideront à fidéliser vos clients. Mobipel indique que vous pouvez également en attirer de nouveaux.

 

Les stratégies

 

Le marketing de satisfaction

  • Créer des points de contact entre les différentes phases de l’expérience client. Si des clients ont récemment acheté un produit ou un service, assurez-vous d’en faire le suivi.
  • Donner l’occasion de faire part de leurs commentaires sur l’expérience.
  • Récompenser la loyauté.
  • Rester en contact. En rappelant régulièrement aux clients  » vous êtes là s’ils ont des besoins « , vous êtes probablement le premier auquel ils pensent lorsqu’un besoin se fait sentir.
  • Offrir de façon constante une qualité et un service de premier ordre.

Service à la personne au millimètre près

  • Rester cohérent. Soyez conscient de ce que fait votre concurrence, de ce que fait le marché et des nouvelles tendances dans votre industrie.
  • Restez compromis. Dans une étude de l’American Society for Quality, 68 % des clients perdus le sont en raison d’une attitude d’indifférence de la part d’un prestataire de services.
  • Établir des processus solides pour régler les problèmes des clients. Régler les problèmes le plus rapidement et le plus efficacement possible. Si une solution prend plus de temps que prévu, fournissez des mises à jour fréquentes. Mobipel indique que les clients doivent connaître l’état de la situation.
  • Une bonne relation, c’est donner et recevoir. Afin d’aller plus loin, pensez à organiser un don mensuel ou trimestriel pour traiter les clients et leur rendre grâce pour leurs affaires.
  • Soyez courtois. Traiter les employés et les clients avec le plus grand respect et courtoisie. Ils le méritent et sont souvent vos plus grandes cheerleaders.
  • Si on le leur demande, les clients parleront de leurs besoins. Faites plus d’écoute que de paroles et faites de votre mieux pour leur offrir ce dont ils ont besoin.

 

Peu importe votre situation, ces étapes simples vous aideront à offrir un excellent service à la clientèle et à fidéliser et attirer de nouveaux clients.

En interrogeant continuellement les clients au sujet de leurs expériences, vous vous assurerez de connaître la réponse à la question qui vous est posée : « Vos clients sont-ils satisfaits ? »

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