C’est quoi un implant capillaire ?

Il peut arriver que certaines personnes commencent très tôt à perdre leurs cheveux. Mais ce n’est pas un problème insurmontable. Il existe des solutions simples qui pourront vous aider. Il suffit dans un premier temps de consulter un dermatologue pour pouvoir par la suite analyser toutes les options.

La greffe capillaire, une technique de plus en plus utilisée

Pour pouvoir retrouver vos cheveux et les garder pendant de longues années, vous avez la possibilité de faire une greffe capillaire. Le principe de cette procédure est très simple. Le chirurgien va prélever des cheveux dans la zone de couronne arrière. Et si vous vous demandez pourquoi avoir ciblé cette partie de la tête, c’est parce que les chutes sont très rares à cet endroit. Ces derniers seront par la suite réimplantés dans la partie que vous souhaitez traiter.

Les techniques de transplantation ont connues beaucoup de progrès ces dernières années. Alors qu’avant les greffes étaient assez larges et n’étaient pas très esthétiques aujourd’hui ce n’est plus le cas. Les mini-greffes ont été remplacées par la technique FUE. Ces mini-greffes sont faites cheveu par cheveu et sont beaucoup plus naturelles. En effet, en à peine trois mois après l’opération, vous commencerez à voir des résultats positifs. Et comme il s’agira de vos propres cheveux, il sera assez difficile de s’apercevoir que vous avez fait une greffe de cheveux.

Pourquoi choisir la technique FUE pour votre implant capillaire ?

Pendant la procédure FUE, l’équipe de chirurgie ne va pas utiliser de scalpel ni de point de suture. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de grosses cicatrices. Cette technique est plus efficace sur des petites zones, mais peuvent aussi de bons résultats sur des zones plus grandes.

La durée de cette intervention varie en fonction de la zone à couvrir. Il est par conséquent possible qu’elle dure entre 5 et 10 heures. Pendant ce temps vous serez sous anesthésie locale. Le prix quant à lui va dépendre de la clinique que vous allez choisir.

Cependant, les personnes qui se décident à se laisser tenter ont deux options. Ils peuvent trouver un établissement en France. Dans ce cas, le prix sera assez élevé. Néanmoins, ils peuvent aussi opter pour une clinique privée à l’étranger. Certains pays comme la Hongrie ou la Turquie sont très connus pour leurs centres capillaires. Ces derniers utilisent des techniques modernes et ils ont au sein de leur équipe des professionnels venus du monde entier.

Il serait toutefois plus convenable de demander plusieurs devis dans des établissements différents avant de faire votre réservation.