Simplifier sa communication d’entreprise avec l’affichage dynamique

Utilisé dans de nombreux secteurs, l’affichage dynamique apporte de réels avantages aux entreprises. En effet, elle permet une meilleure communication en interne, que ce soit auprès des visiteurs et de la clientèle, ou auprès des collaborateurs.

Le cms pour l’affichage dynamique :

Le cms (Content Management System), permet une sélection de contenus qui correspondent aux attentes, des visiteurs et de la clientèle dans le cas d’une entreprise. Grâce à cette solution de gestion de contenu en ligne, des données peuvent être collectées sur des serveurs pour apparaître après dans le contenu des écrans de l’entreprise. De cette manière, celle-ci permet à ses visiteurs et à ses clients de garder une connexion permanente avec les évènements qui la concernent en temps réel. Le flux d’informations se réactualise tout le temps.
Par exemple, le cms pour l’affichage dynamique va permettre aux visiteurs d’approfondir les connaissances qu’ils ont de l’entreprise tout en suscitant leur intérêt pour cette dernière. C’est une excellente façon de transformer des visiteurs en clients potentiels. Avec le cms, vous ciblez votre contenu en fonction des personnes à qui il est destiné. Ce qui défile sur les écrans est donc perçu comme totalement pertinent et, de fait, l’entreprise démontre son efficacité.

Une solution quasi autonome :

Cette solution de gestion de contenu en ligne simplifie grandement la communication de l’entreprise également parce qu’elle est en définitive supervisée par le logiciel. Au contraire des moyens de communication standard où une personne doit tout gérer. La gestion est donc autonome et ne requiert pas l’intervention d’un administrateur. Les locaux de l’entreprise où sont installés les écrans dédiés à l’affichage dynamique deviennent donc des espaces récréatifs et informatifs.

Il est même possible d’opter pour des bornes interactives, par le biais desquelles les usagers de l’entreprise choisissent le contenu qu’il souhaite et le regarde en toute tranquillité. Quel que soit l’utilisateur de la borne (visiteur, client ou collaborateur), il bénéficie alors d’un support individuel et profite d’une expérience enrichie. L’affichage dynamique est particulièrement pertinent dans les halls d’accueil et les salles d’attente. C’est-à-dire les lieux où le flux de visiteurs est le plus important.

Améliorer la communication auprès des collaborateurs de l’entreprise :

Grâce à l’affichage dynamique via des écrans, une entreprise communique plus facilement ses actualités à ses collaborateurs. Elle peut diffuser les derniers évènements, le journal d’entreprise, ou différentes informations de premier ordre, comme les notes de services, les disponibilités des salles de réunion, etc.

Avec les écrans, la communication se fait simultanément pour tous les collaborateurs. Ainsi, cela améliore la communication descendante (venant de la direction) et la communication transversale (entre personnes du même service). Une communication ascendante (d’un service vers la direction) peut même être envisagée grâce au cms pour affichage dynamique.