Les sites surprenants à découvrir lors d’un voyage au Brésil

Le Brésil est l’un des plus incroyables pays qui attirent de nombreux touristes. En effet, il est connu pour ses paysages envoutants, sa culture diversifiée et l’accueil chaleureux de ses habitants. Vous ne manquerez pas de choses à voir dans ce pays. Tout d’abord, commencez votre voyage à Rio de Janeiro pour voir le fameux Christ Rédempteur sur le Corcovado, qui offre une vue panoramique sur la ville.

Ensuite, faites une promenade sur le Jardin botanique de Rio pour s’enivrer des senteurs des plantes comme les palmiers, les cactus, les nénuphars ou les plantes suspendues. Vous pouvez également visiter le Parque Lage, habité par de petits lacs, de jardins anglais et de café. D’autre part, la plage d’Ipanema est un lieu incontournable lors de votre séjour au Brésil. Celle-ci est grande et très animée par les jeunes brésiliens qui jouent au ballon au bord de mer. En plus de cela, vous pouvez y admirer un magnifique coucher du soleil en toute tranquillité, car il n’y aura pas beaucoup de monde le soir. En outre, il reste encore la plage de Leblon qui vaut également le passage, une excellente zone de baignade.

Dirigez-vous vers Lapa, un quartier intéressant où vous découvrirez l’Ancien Aqueduc de Rio de Janeiro, la Cathédrale en forme de cône ou l’escalier Selarón qui est recouvert de mosaïques de différentes couleurs. Cependant, vous aurez l’occasion d’expérimenter une ambiance nocturne dans ce secteur de par le rythme de ses cafés concerts, ses bars et ses clubs.

Un parcours au milieu des forêts et des parcs

En dehors de Rio de Janeiro, plusieurs endroits valent le détour comme le Parc National Lencois Maranhenses où vous serez fascinés par les petits marais d’eau douce enfouis dans de sables blancs. Par la suite, rejoignez le Pantanal, un secteur protégé où vous verrez une grande variété de faune telle que les caïmans, les singes, les anacondas ou les lézards et plusieurs oiseaux.

Poussez votre route jusqu’à la région de Bonito, où se trouve l’Aquario Naturel. Cependant, munissez-vous de votre masque et tuba pour pouvoir nager avec les poissons dans l’eau cristalline de l’aquarium. Vous pourrez continuer la visite à la réserve écologique où vous explorerez une forêt dotée de grottes et de cascades. Si vous êtes plutôt sportifs, il vous serait regrettable de louper le Parc National la Chapada Diamantina. Ce dernier est le lieu idéal pour les treks et contempler un paysage de grottes, de basses montagnes et de canyons.

Autrement, la vue depuis le Morro do Pai Inacio est incontestablement surprenante. Vos séjours au Brésil doivent se terminer de belle façon, et cela en vous rendant à Manaus. Partez en excursion à bord d’un bateau à la découverte de la forêt amazonienne. Cette balade vous propose une nuit en lodge ou en hamac, une randonnée dans la jungle, la pêche aux piranhas ou l’observation nocturne des alligators.