Quelques avantages offerts par l’huile de poisson

huile poisson

Certaines études montrent que les acides gras, notamment les omégas 3 présents dans l’huile de poisson peuvent aider à réduire plusieurs facteurs de risque de maladie cardiaque. L’huile de poisson est liée à des niveaux inférieurs de triglycérides, et aide à prévenir ou traiter le durcissement des artères en ralentissant la production de plaque ou de caillots sanguins.

Des études suggèrent également que consommer régulièrement des aliments contenant des omégas 3 peut aider à protéger contre les accidents vasculaires cérébraux. Toutefois, voici d’autres avantages que l’on puisse tirer de l’huile de poisson.

L’huile de poisson pour abaisser le cholestérol

Les omégas 3  contenus dans l’huile de poisson se trouvent parmi les cinq meilleurs aliments permettant de réduire le cholestérol. Ces acides gras aident à réduire les niveaux de triglycérides ce qui favorise la formation du bon cholestérol.

En effet, manger du poisson gras comme le saumon ou même du thon en conserve deux à trois fois par semaine peut avoir un impact positif sur le cholestérol.

huile poissonAmélioration de la masse osseuse

Une consommation régulière d’huile de poisson peut aider à maintenir une masse osseuse saine.

Des études ont montré que les acides gras semblaient augmenter la quantité de calcium absorbée par le corps et diminuer la quantité de calcium perdue dans l’urine. Cela favorise la solidité et la croissance des os.

Le soulagement de la douleur menstruelle

Une petite étude sur quatre mois a révélé que 41 jeunes femmes qui ont pris un supplément d’huile de poisson ont eu moins mal durant leur menstruation.

En effet, un supplément d’huile de poissons accompagné par de la vitamine B12 aide à mieux supporter l’inconfort lié aux douleurs menstruelles. Toutefois, il est recommandé de consulter l’avis de son médecin traitant avant de suivre ce genre de traitement.

Un traitement efficace face aux troubles mentaux

Nous savons que les acides gras sont essentiels au bon fonctionnement du cerveau, mais les résultats de l’étude sur l’efficacité des suppléments d’huile de poisson pour traiter une gamme de troubles mentaux sont encore préliminaires, alors parlez-en à votre médecin avant de vous traiter.

Une petite étude a révélé que les patients atteints de trouble bipolaire qui prenaient des suppléments d’huile de poisson en plus des médicaments habituels avaient moins de sautes d’humeur.

Une régulation de l’insuline pour les personnes diabétiques

Une nouvelle étude de l’École de santé publique de Harvard a révélé que les omégas 3 contenus dans les suppléments d’huile de poisson augmentaient les taux d’adiponectine dans la circulation sanguine, une hormone qui favorise la régulation de l’insuline.

Les chercheurs affirment que des niveaux plus élevés d’adiponectine sont associés à un risque plus faible de diabète de type 2.

Une réduction des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde

Des études suggèrent que les omégas 3 présents dans l’huile de poisson peuvent réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune qui provoque une inflammation douloureuse des articulations.

L’huile de poisson peut soulager les douleurs articulaires et la raideur matinale. Alors, si vous souhaitez vous procurer votre huile de poisson, n’hésitez pas à vous rendre sur https://huile-de-poisson.com/.