Palmarès 2018 des meilleurs employeurs au Maroc

Les gagnants du titre de « meilleurs employeurs grands comptes au Maroc 2018 » ont été récompensé à Casablanca le mois dernier. En effet, celui-ci récompense depuis 7 ans les sociétés marocaines et multinationales qui opèrent au Maroc. Elles offrent toutes un meilleur environnement de travail. Ils mettent en avant les collaborateurs qui placent l’épanouissement de leur personnel au sein de leur environnement de travail. Résolution Call a été élu à la première place catégorie grands comptes au programme meilleurs employeurs du Maroc.

Résolution Call : Première place meilleurs employeurs au Maroc 2018

Grands comptes : Résolution Call en haut du podium

Pour cette catégorie, le premier prix revient à Résolution Call. Il s’agit d’une filiale d’un groupe français spécialisé dans les télécommunications et de l’accès à Internet. Le directeur général de Résolution Call, Mazigh Benhalla, a déclaré à cette occasion « Je suis extrêmement fier de nos équipes, elles ont su se remettre en question, porter la stratégie, persévérer pour faire de notre organisation une entreprise performante« , en précisant que les stratégies d’une entreprise doivent être « simples et claires pour être portées par tous les salariés« .

Le classement du programme des meilleurs employeurs est déterminé en fonction d’une étude menée auprès des entreprises candidates au Maroc, de toutes tailles et de tous secteurs.

Ainsi, pour chaque entreprise participante, un groupe de participant est invité à répondre à un questionnaire concernant leur perception de la vie en entreprise, des conditions de travail, de la culture de l’entreprise, de la rémunération, de la reconnaissance professionnelle etc. L’enquête est ensuite complétée par une évaluation de la Direction des Ressources Humaines. Elle se porte sur ses pratiques en matière de gestion du capital humain au sein de l’entreprise.

 

Les critères de sélection des entreprises

D’après Karim Idrissi Kaitouni, responsable du programme « Meilleurs employeurs au Maroc »,  les entreprises sont sélectionnées en fonction des réponses au questionnaire. En effet, les styles de management peuvent être très différents. C’est pour cela qu’un questionnaire est particulièrement envoyé au Directeur Général. Dans le but de mettre en valeur ce qu’ils peuvent faire pour attirer les meilleurs talents. Également, et surtout pour réussir à les garder dans un environnement positif.

Plus que jamais, la notion de bonheur au travail a son importance et implique les collaborateurs dans leurs objectifs. Les employés doivent venir au travail avec envie et cela a un réel impact sur leur performance.