Pour un système de sécurité fiable : misez sur un prestataire qualifié

La sécurité de votre outil de travail ou de votre logement est trop importante pour être laissée au hasard. Il ne suffit pas de mettre en place quelques alarmes trop facilement désactivées : une entreprise spécialisée, constituée de vrais professionnels, vous proposera de véritables systèmes complets de sécurité.

Mettre en place un système de sécurité intelligent et intégré

Dans un premier temps, il est nécessaire de définir différents niveaux de sécurité qui agiront chacun sur un domaine bien spécifique. Les alarmes sont évidemment les premiers éléments sur lesquels il faut travailler. Situées à différents endroits stratégiques comme les points d’accès, elles sont d’autant plus efficaces si elles sont connectées à une centrale d’alarme qui vous indiquera immédiatement laquelle s’est activée. On peut aussi placer dans ce premier niveau les détecteurs de mouvement ou d’ouverture, qui vous aident à localiser immédiatement le lieu de l’intrusion.
Un deuxième niveau de sécurité est celui de la détection : il s’agit de la vidéosurveillance. Des caméras placées judicieusement vous donneront une vision d’ensemble de tout votre périmètre. Mises en évidence, elles ont également un effet dissuasif notoire : si une alarme peut être stoppée, une image capturée constituera en revanche une preuve indéniable. Là encore, les caméras doivent être connectées à la même centrale de sécurité, qui vous permet de les gérer en toute simplicité.
Un niveau supérieur est celui du générateur de brouillard : une fois l’intrusion détectée, un brouillard complètement opaque se répand dans la pièce et empêche les voleurs de trouver quoi que ce soit. Comme la plupart des effractions durent très peu de temps, l’effet dissuasif est redoutable !

Protéger votre espace et vos données avec un réseau sécure

Même reliés entre eux par une centrale d’alarme, ces différents niveaux de défense ne seront vraiment efficaces que si l’ensemble est connecté à un poste de surveillance externe, confié à un prestataire de qualité. Que vous soyez présent ou absent des lieux, toute alerte sera ainsi captée par une agence de sécurité, et un opérateur vérifiera depuis les caméras le niveau d’intrusion.

Il contactera immédiatement les forces de l’ordre le cas échéant, et il se mettra ensuite en relation avec vous pour un suivi de la situation en temps réel. Véritable expert de tous les aspects techniques de l’intervention, il jugera tout de suite de la meilleure démarche à suivre.
En amont, un prestataire spécialisé comme http://www.haxe.fr pourra vous orienter pour la mise en place de votre système.