Garder sa batterie en bon état pour préserver son iPhone

C’est la batterie qui fait fonctionner l’appareil. Sans elle, le téléphone ne pourrait même pas s’allumer. Il est ainsi indispensable de la garder en bon état. Quand elle est trop usée, la batterie ralentit de façon considérable le fonctionnement de l’appareil. Son autonomie est alors remise en question. De même, le téléphone perd lui aussi ses différentes performances quand la batterie est en mauvais état : la navigation est saccadée et la saisie au clavier est d’une telle lenteur qu’elle décourage l’utilisateur. Choisir un bon chargeur permet de garder sa batterie en bon état de santé.

Les bonnes raisons de choisir un chargeur solaire pour son iPhone

L’iPhone est un appareil très prisé, surtout pour la qualité de son appareil photo. C’est la raison pour laquelle les utilisateurs se l’arrachent. Les  fonctionnalités dont il est pourvu ne cessent d’être améliorées à mesure que la version se développe. Il peut très bien se charger au moyen d’un chargeur solaire, une batterie de secours qui se recharge au soleil ou sur secteur. Le chargeur s’avère réellement pratique pour les vacances ou lors d’une randonnée. La batterie de l’iPhone 6est dotée d’une capacité de 1810 mAh. Aussi, il faut une batterie USB avec panneau solaire de 3000 mAh pour la recharger. Pour en savoir plus, il faut faire des recherches sur le net ou s’informer auprès des centres agréés par Apple. La recharge au soleil s’avérant assez lente, il n’est pas trop conseillé de recourir à ce procédé pour recharger son iPhone, Une coque batterie ou une batterie externe USB seront plus efficaces.

Les bienfaits de l’accumulateur lithium-ion sur l’iPhone

C’est grâce à la technologie lithium-ion rechargeable que l’iPhone présente aujourd’hui ses meilleures performances. Les appareils sont désormais ultrafins en raison de la légèreté des batteries au lithium-ion. Non seulement ces dernières peuvent se charger de manière plus efficaces, mais en plus, elles ont une plus longue durée de vie.  Les batteries au lithium-ion sont également dotées d’une densité de puissance très élevée. Ce qui favorise une meilleure autonomie. La capacité en charge rapide des batteries au lithium-ion d’Apple est de 80%. Elle passe ensuite en charge lente jusqu’à la fin de la recharge. Les batteries d’Apple au lithium-ion ont la particularité de conserver au moins 80 % de leur capacité d’origine selon un nombre élevé de cycles de charge. Ces derniers peuvent notamment varier selon le produit.