Guide d’achat : comment choisir sa coque pour iPhone 8 ?

Malgré son design excellent, l’iPhone 8 reste extrêmement fragile. Il est donc indispensable de le protéger efficacement. C’est pourquoi choisir le type de protection adapté pour votre appareil reste toujours très délicat. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix.

iPhone 8

Les marques

La sortie de l’iPhone 8 d’Apple a été l’occasion pour les plus grands fabricants de coques et étuis de percer sur le marché des accessoires de protection pour smartphone. Les marques proposées sont nombreuses, vous aurez donc l’embarras du choix. En termes de protection et de praticité, nous vous conseillons Olixar, LifeProof, Spigen, OtterBox, et UAG. Sur le côté esthétique, nos coups de cœur sont Man&Wood, Caseology, Moshi, VRS Design et LoveCases.

Les modèles

Pour vous aider à vous retrouver, nous avons établi six différentes catégories de modèles de coques et étuis de protection pour iPhone 8. Tout d’abord, il y a les coques et étuis standards qui d’une part recouvrent intégralement le dos et les côtés, et d’autre part laissent accessible la partie écran du smartphone.
On retrouve aussi le bumper, un pare-chocs qui couvre uniquement les contours du smartphone. Discret, fin et ultra-léger, il laisse visible la face avant et face arrière de votre appareil.
Si vous recherchez un étui légèrement plus épais, la coque Tough est faite pour vous. Alliant robustesse et élégance, cet accessoire de protection assurera la sécurité de votre iPhone 8 contre les chocs et autres menaces du quotidien.
Les meilleures marques proposent toutefois des coques et étuis ultra-fins pour tous ceux qui veulent optimiser la protection de leur appareil et le personnaliser en toute élégance.
Autre type de protection pour iPhone 8 : les étuis Folio. Très pratiques, ils sont équipés d’un rabat qui saura protéger avec classe et beaucoup d’efficacité votre écran. Des pochettes de rangement intérieures vous permettront de transporter en toute sécurité vos cartes et votre argent liquide.
Enfin, pour ranger, transporter et sécuriser votre iPhone, la pochette de rangement reste une solution simple et efficace. Toutefois, il faut bien faire attention car cette pochette n’est pas fixée en permanence à votre appareil, vous devez la retirer à chaque fois que vous allez le manipuler.

Caractéristiques

Avant d’acheter votre prochain étui de protection pour iPhone, voici les caractéristiques à retenir.
L’étui portefeuille pour iPhone est un accessoire sobre, équipé de fentes destinées à ranger vos cartes, votre argent liquide et d’autres documents à portée de main. Chez les modèles classiques, les poches sont situées sur la couverture, alors que pour les plus récents, les poches sont placées à l’intérieur de l’étui.
L’étui à support facilite la manipulation de votre iPhone. C’est la protection idéale pour visionner des vidéos en mode portrait dans le plus grand confort.
Facile à utiliser, l’étui de protection compatible avec la recharge sans fil vous permet à la fois de protéger votre iPhone et de le charger sans avoir à le brancher.
Parfaitement étanches, les coques waterproof résistent à la poussière et à l’éclaboussure. Pratiques lorsqu’il faut par exemple prévenir les chutes accidentelles dans l’évier.
Vous recherchez une coque qui fait bien plus que protéger votre iPhone ? Optez pour une coque avec kit de survie. Dotée d’une véritable trousse à outils indispensable au quotidien, elle saura rester solide en toutes circonstances.

Matières

Les matières utilisées pour la fabrication d’une coque pour smartphone jouent un rôle important dans sa qualité. Du polycarbonate au bois, en passant par la silicone, le cuir ou même l’aluminium, l’une comme l’autre offre ses propres avantages en termes de protection, de design et de poids.
Polycarbonate et TPU : ce sont les matières les plus utilisées dans la fabrication de coques pour smartphone. Le polycarbonate est un produit plastique assez rigide, contrairement au TPU qui est une matière beaucoup plus souple. Quoi qu’il en soit, les deux matières sont légères et protègent parfaitement votre iPhone. Disponibles à des prix abordables, leur association renforce la protection de votre appareil.
Silicone / gel / caoutchouc : ces matières flexibles vous procureront une protection optimale de votre appareil contre les risques de chocs et de chutes du quotidien. Les étuis en silicone sont faciles à mettre en place. Ils ne coûtent pas cher et sont offerts dans une variété de couleurs.
Cuir / maroquinerie: qu’il soit véritable ou synthétique, le cuir est une matière qui marie douceur, résistance et sobriété. Les étuis en cuir sont légèrement plus épais que ceux fabriqués à partir d’autres matières.
Aluminium / métal: extrêmement rigides, les alliages d’aluminium sont réputés pour résister parfaitement aux rayures et aux chocs.
Bois : c’est incontestablement la matière à la fois sobre et élégante par excellence. Très résistant, le bois est souvent associé au plastique par les fabricants pour des raisons de praticité.

Separator image Publié dans Hi-tech.