Circuit en Nouvelle-Zélande : quelques beaux endroits à voir absolument

Partir en Nouvelle-Zélande, c’est s’assurer de faire des découvertes exceptionnelles. Ses paysages spectaculaires, sa culture maorie, ses glaciers mythiques et sa nature sauvage et réservée en sont la raison. C’est seulement en Nouvelle-Zélande que vous croiserez un large éventail de paysages en seulement quelques heures de route. Grands lacs, villages authentiques, sommets enneigés, forêts luxuriantes, fjords géants et grandes villes se succèdent les uns après les autres. Il va sans dire que le pays des kiwis offre une pléthore de lieux incroyablement magnifiques. Découvrez-les.

Auckland, la plus importante ville du pays

Localisée sur l’île du Nord, Auckland est une étape des plus immanquables lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Avec environ 1 500 000 habitants, elle est la plus importante ville du pays, mais est très calme contrairement aux autres grandes villes du reste de la planète. De plus, elle offre une panoplie d’attractions surprenantes aussi bien dans le centre ville lui-même qu’à l’extérieur. Les meilleurs attraits à l’extérieur d’Auckland se situent à peine une demi-heure en voiture ou en ferry.

Parmi les incontournables à voir dans la ville d’Auckland, on compte Sky City et sa fameuse Sky Tower qui offre un panorama à 360 degrés sur la ville d’Auckland. On peut également citer Viaduct Harbour qui se démarque par sa situation sur le front de mer et où vous trouverez plusieurs bars et restaurants au cours d’une promenade.

Sinon, il y a aussi Rangitoto Island et Waiheke Island, deux coins paradisiaques pour ceux qui recherchent du soleil, de la mer et du sable en Nouvelle-Zélande. Ne manquez pas non plus Devonport, un village pittoresque et reposant où plusieurs cafés et restaurants sont disponibles. Sur la rive nord d’Auckland, il se trouve à proximité de quelques belles plages de sable qui méritent absolument le détour.

La route vers le sud : la route de Dunedin jusqu’à Queenstown

Cet itinéraire a tous les atouts pour rendre votre séjour en Nouvelle-Zélande des plus spéciales. Attendez-vous à voir de précieux trésors à l’instar de la plage Koekohe Beach où vous observerez les Moeraki Boulders. Ce sont de géants rochers sphériques dont le plus imposant a à peu près 3 m de diamètre et pèse plusieurs tonnes. Connues également sous le nom de « œufs de dragon », ses pierres tiendraient leur forme globulaire d’un mystérieux phénomène naturel. Très spectaculaires, elles seraient âgées d’une centaine de milliers d’années.

Passée Koekohe Beach, d’autres endroits exceptionnels vous attendent encore. En effet, la route de Dunedin vous mène vers la fameuse ville de Queenstown, la capitale mondiale des sports extrêmes. Celle-ci vous dévoile un paysage fantastique composé de grands espaces, de grands lacs et de sommets enneigés. En été, vous pourrez par exemple faire une promenade en bateau sur le lac pour contempler de beaux panoramas tandis qu’en hiver, vous pourrez vous adonner à des sports d’hiver dans les montagnes enneigées.

Les fameux glaciers Fox et Franz Joseph

Fox et Franz Joseph sont les deux glaciers les plus connus en Nouvelle-Zélande. Situés sur la côte ouest de l’île du Sud, au cœur du parc national Westland, ce sont deux monts de glace qui culminent à 300 mètres d’altitude. En haut de ceux-ci, la neige augmente en densité pour ensuite devenir de la glace bleue.

À la fois somptueux et fascinants, Fox et Franz Joseph sont une occasion unique pour contempler un paysage glaciaire actif dans une région tempérée. Pour y accéder, deux choix sont possibles. Le premier et d’opter pour la marche, ce qui est très intéressant, car vous bénéficierez de superbes vues aux alentours. Le second choix est de faire une promenade en hélicoptère. Également très captivant, cela vous permet d’atterrir sur la glace et vous promet donc une merveilleuse expérience.