L’art en entreprise selon Julien Kouchner

L’art à de nombreuses qualités et bienfaits sur les personnes. Julien Kouchner recommande l’application de l’art dans le milieu d’entreprise afin d’apaiser et d’améliorer les relations entre employés.

Julien Kouchner est  un entrepreneur; spécialiste des médias et de la transformation numérique. Il est également business angel, spécialisé dans les stratégies digitales et le conseil des dirigeants.

Un environnement épanoui

Avec une moyenne de 8 heures hebdomadaires passées dans un cadre professionnel, les salariés ont besoin de renouveau afin de booster leur motivation. Aujourd’hui l’art est devenu le moyen le plus pratique et accessible pour manager vos équipes avec brio.
Aujourd’hui, les salariés s’attendent à de meilleures qualités de vie au sein d’une entreprise. L’un des aspects les plus redondants est l’initiative culturelle. L’être humain a besoin de nourrir son esprit afin de mieux vivre et travailler. La présence de l’art dans l’environnement du travail représente un accroissement de la motivation, de l’innovation et de la créativité et surtout le sentiment d’appartenance à un groupe.
L’une des idées qui marche le mieux est l’organisation d’événements et de rencontres avec des artistes. Vos salariés sentiront que vous les appréciez et que vous les chouchoutez en dehors des heures de travail. En heures de travail, il est recommandé d’allier des projets d’innovation avec des ateliers de team-building créatifs. Vous favoriserez alors le renforcement de la communication entre vos salariés.

Julien Kouchner : l’art pour se distinguer

Il est évident qu’afin de répondre aux demandes des clients et de faire face à la concurrence, les entreprises ont besoin de se renouveler. De ce fait, l’art est le moyen le plus simple de se démarquer tout en véhiculant une image culturelle : celle de la mémoire historique. L’art est également le moyen le plus simple de véhiculer une rupture avec l’image traditionnelle du marketing des sociétés. Julien Kouchner vous recommande d’opter pour le Street Art lors de votre campagne publicitaire. Vous pourrez ainsi gagner en visibilité et atteindre une nouvelle clientèle.
De même, lors du lancement d’un nouveau produit vous pouvez avoir recours à un artiste. Il s’emploiera à faire des créations particulières et limitées selon les saisons. Cette nouveauté augmentera vos ventes et rajeunira votre image.