Bye-bye aux habillement basiques, ceux intelligents prennent le relais

Les articles d’usure sont à nouveau en hausse, car le cabinet d’analystes IDC a révélé que les ventes au troisième trimestre de 2017 (juillet à septembre) étaient en hausse de 7,3 % par rapport à la même période l’an dernier IDC a réduit cette amélioration à une tendance croissante dans le domaine des vêtements intelligents. Si vous vous demandez ce qu’est un Vêtement intelligent, IDC le définit comme un appareil capable d’exécuter des applications tierces. Nous parlons donc d’Apple Watch, de Fitbit Ionic et de Gear Fit2 Pro Fitness Tracker/celle hybride de Samsung.

Alors que les habillements intelligents sont en hausse, les basiques, qui n’utilisent pas d’applications tierces, sont en déclin. Ce n’est pas la première fois que nous entendons cela. Lorsque nous avons parlé à Garmin il y a quelques mois du lancement de Vivoactive 3, Vivomove HR et Vivosport Fitness Tracker, la société nous a dit qu’elle voyait une baisse des ventes de ses appareils plus basiques.

« Les articles portés de base, avec des appareils provenant de Fitbit, Xiaomi et Huawei, ont aidé à établir le marché des articles portables« , a déclaré Ramon T. Llamas, directeur de recherche pour l’équipe des articles portables d’IDC. Mais, les goûts et les exigences ont évolué vers des appareils polyvalents, comme les montres intelligentes d’Apple, Fossil et Samsung, les vendeurs quant à eux se trouvent à la croisée des chemins et s’adaptent en conséquence pour saisir les opportunités de croissance et de partage des esprits.

IDC souligne également l’évolution des types d’endroits où les articles portables sont vendus comme une autre raison pour laquelle les articles intelligents sont ramassés, en montrant des gens comme Fossil et Movado qui sont entrés dans l’espace et poussant ses articles portables à travers les magasins de mode.

Alors que les articles de base perdent du terrain face aux articles intelligents, les derniers chiffres d’IDC sur les expéditions, les parts de marché et la croissance annuelle du troisième trimestre 2017 placent  Xiaomi  et Fitbit au sommet. Xiaomi est bien sûr surtout connu pour son budget « Mi Band fitness trackers » qui n’offrent pas de support pour télécharger des applications. En troisième place se trouve Apple avec l’arrivée de la Série 3,quia vu une augmentation des expéditions. Fait intéressant, Huawei est en quatrième position avec Garminen cinquième position, qui a connu une baisse d’une année sur l’autre malgré le lancement de plusieurs appareils cette année. Intéressant, il n’y a aucune mention de Samsung dans le top 5.

Donc, c’est une bonne nouvelle pour les objets intelligents à porter dans l’ensemble et avec une période de Noël chargée à venir, nous ne serions pas très surpris si ces chiffres augmentent un peu plus avant la fin de l’année.

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