L’Argentine, une destination de choix pour passer des vacances inoubliables

L’Argentine fait partie des contrées où les bourlingueurs en quête de dépaysement pourront s’attarder durant leur périple en Amérique latine. Elle est surtout connue pour ses personnalités de renom, notamment des stars du football comme Messi et Maradona ainsi que le révolutionnaire Che Guevara. Ce pays plaira à tous types de voyageurs, car il dispose d’une large gamme d’atouts touristiques adaptés aux goûts de tout un chacun. Par exemple, les gourmets souhaitant goûter à des spécialités culinaires à savourer au cours des séjours en Argentine raviront leur papille avec de la bonne viande. Les fêtards désireux de vivre des moments palpitants, de leur côté, auront la possibilité de danser le tango dans les boîtes de nuit de Buenos Aires, la capitale argentine. Les amateurs d’écotourisme, quant à eux, n’hésiteront pas à explorer l’immense parc national d’Iguazú. Cette aire protégée de 67 620 ha appartient à la région du Haut-Paraná. Elle surprendra les amoureux de la nature grâce à sa riche biodiversité. En effet, elle possède de nombreuses espèces de plantes comme le laurier blanc et le curupay. Cette réserve abrite également toutes sortes d’animaux, dont des geckos, des jaguars, des ocelots, des tamanoirs, des tapirs et des caïmans à museau large.

À l’assaut de quelques adresses moins connues de l’Argentine

Un voyage en Argentine ne se résume pas aux visites de l’incontournable Buenos Aires, de l’immanquable glacier Perito Moreno ou d’autres lieux de villégiature. En effet, cette contrée compte également de nombreuses adresses moins fréquentées où les globe-trotters pourront passer des vacances tranquilles. Parmi les endroits que les bourlingueurs en quête de destinations hors des sentiers battus visiteront durant leur séjour en Argentine, figure la ville de Laboulaye. Cette dernière est située à la province de Córdoba. Elle est la capitale du département de Presidente Roque SaénzPeña. Cette localité a un climat subtropical humide sans saison sèche. Sur l’année, elle dispose d’une température moyenne de 16,7° C ainsi que des précipitations moyennes de 704 mm. Cette municipalité comporte quelques attractions, dont le Plaza General Paz et le Museo y ArchivoHistórico Manuel A. Moreira, un musée qui vaut le détour. Par ailleurs, les routards de passage dans la province de Neuquèn auront la chance de se rendre au site du Salto Del Agrio. Il s’agit d’une chute d’eau de 30 m de haut, encore peu connue, qui se démarque par la couleur rouge de ses parois.

Conseils pratiques

Pour qu’un Argentine séjour se déroule sans encombre, il y a quelques informations nécessaires à prendre en compte. Concernant les formalités, il faut savoir que pour les ressortissants de quelques pays (la France, la Suisse, le Canada et la Belgique) qui souhaitent rester moins de 90 jours, le visa n’est pas de rigueur. Cependant, ils devront avoir en leur possession un passeport, dont la validité minimum est de 3 mois après leur arrivée sur le territoire argentin. Côté déplacement, il convient de souligner que cet État d’Amérique latine dispose d’un réseau de bus très développé. Ce moyen de transport constitue une option idéale si l’on veut se rendre dans n’importe quelle partie de cette contrée à moindre coût.