Des critères pour choisir son blender

Hacher, réduire en poudre ou en purée, piler de la glace… Le blender se présente de nos jours comme un appareil indispensable en cuisine. Ce petit électroménager permet non seulement de gagner du temps, mais également de réaliser diverses recettes notamment avec le blender chauffant. Mais quand il s’agit de faire son choix entre différents modèles, on est confronté à un véritable dilemme. Découvrez ci-dessous, les différents critères avant de choisir cet accessoire de cuisine.

La puissance du moteur

Tous les blenders vendus sur le marché n’ont pas les mêmes puissances. Raison pour laquelle, il est recommandé de faire très attention lorsqu’il s’agit de choisir cet appareil. La puissance du moteur du blender est un élément très important à prendre en compte. Pour plus d’efficacité, il est préférable de choisir un modèle qui a une puissance de plus de 500 Watts. Il pourra ainsi broyer, mixer, hacher et mélanger beaucoup plus facilement les légumes, les fruits et autres aliments.

La capacité du bol

Avant d’acheter votre blender, la contenance du bol ne doit pas être ignorée afin de ne pas le regretter après. La capacité di bol doit être choisie en fonction du nombre de personnes à la maison. Pour un célibataire, un blender d’une capacité de moins de 1.5 litre pourra largement faire l’affaire. Ce qui n’est pas le cas pour une famille de plusieurs personnes. Il faudra alors choisir un accessoire allant au-delà de 1.5 litre.

Un appareil facile d’entretien et d’utilisation

A quoi ça sert de s’offrir un blender qu’on a du mal à utiliser ? Rien du tout et votre investissement sera absolument vain. C’est la raison pour laquelle avant d’acheter votre blender, il faudra tenir compte de son ergonomie. Il est toujours mieux de choisir un accessoire qui est facile à utiliser et pratique. Il doit être également de même pour son entretien. Entre bol en verre et en plastique, nous vous conseillons d’opter pour le premier. Un modèle en verre est bien résistant aux chocs, aux différentes températures et est facile d’entretien.

Les options de ce petit électroménager

Il est mieux de choisir un appareil qui propose des options supplémentaires. Par exemple, une fonction pulse ou piler la glace.

Un modèle peu bruyant

Il est vrai que le blender est un appareil bruyant de nature, mais il faut reconnaitre que de nos jours, les marques fabriquent de plus en plus des modèles qui font moins de bruits. Pour éviter que vos voisins se plaignent de vous, il est préférable de choisir un appareil qui est peu bruyant.