Le football reste en tête des sports les plus populaires

On se demande souvent quel est le sport le plus populaire, afin de pouvoir s’identifier à celui-ci et pourquoi pas le pratiquer. Il est difficile de faire un classement en voyant tous les sports existants, mais ce n’est pas impossible. Nous avons réussi à faire ressortir celui qui arrive sur le haut du podium et qui va certainement donner le sourire à beaucoup d’entre vous.

Une pratique en masse

Avec plus de 4 milliards de licenciés, c’est de loin le sport parmi les plus populaires dans le monde.

La dominance du football au-dessus du globe est si évidente que ce ne devrait pas être une surprise pour vous de le retrouver en haut de la liste. Le football, a des fans du  Japon à l’ouest que l’Amérique, mais nulle part sur terre ce jeu n’est plus populaire qu’en Europe.

Pour la plupart des nations européennes, ce n’est pas simplement un jeu mais un mode de vie. La coupe du monde de la FIFA est l’événement le plus iconique de ce sport qui est non seulement le sport collectif le plus regardé mais également un événement les plus parié dans le monde entier de sports.

Une activité accessible

Le football est un des sports les plus accessibles au monde car n’importe qui a déjà donné un coup de pied dans un ballon. Le football dominent le nombre de titres dans certains des pays principaux dans le monde comprenant presque toutes les nations européennes comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Frances, l’Espagne etc.

En Amérique du Sud le football est plus que juste un jeu, il représente des rêves, de l’espoir et la joie pour des enfants au Brésil, à l’Argentine et à d’autres pays latins.

Une compétition très suivie

Il y a de nombreux matchs diffusés tout au long de l’année, mais la coupe du monde du football est de loin la compétition sportive la plus regardée dans le monde. Pas moins de 3,9 milliards de personnes se sont accordés du temps pour regarder la coupe du monde de la FIFA 2014. Tandis que la finale de la coupe du monde 2014 était observée par 700 millions de personnes dans le monde entier.

Des chiffres impressionnants

Le football est l’un des sports avec des paiements les plus élevées : $1,5 milliards sont attribués dans compétions et les bonifications chaque année dans la ligue de champions d’UEFA, qui est la concurrente européenne avec 54 pays participent. En fait, quatre des 5 principales compétitions avec le plus haut prix sont des événements du football (champions ligue, coupe du monde de la FIFA, ligue d’Europa, euro de l’UEFA).

La première ligue anglaise (division supérieure anglaise du football) est la ligue la plus observée de ce sport professionnel dans le monde. Il est diffusé dans 212 territoires à travers le monde avec plus de 5 milliards de téléspectateurs. SkySports et BT sports ont payés plus de £5.3 milliard pour obtenir les droits de diffusion en premier au Royaume-Unis pendant trois ans.

Les plus grandes affaires d’équipement sportif:

Adidas payent £75 million par an au Manchester United pour être leurs fournisseurs officiels d’équipement qui est la plus grande affaire au monde. La plupart des équipes supérieures ont des contrats d’équipement avec de grandes marques de sports.

Les athlètes les mieux payés

Les meilleurs joueurs comme Ronaldo et Messi sont payés autour de £300,000 par semaine par leurs clubs respectifs tandis que Ronaldo et Messi comportent également dans les 5 principaux des athlètes les plus populaires au monde.

Les équipes de sports les plus riches

Si nous parlons de l’équipe de sports la plus riche dans le monde, caractéristique d’environ 30 clubs dans la liste 50 principale de la plupart des équipes de sports d’objet de valeur.

La fédération internationale du football appelée la « FIFA » est la plus puissante des fédérations. Plus de 200 fédérations nationales et plus de 6500 clubs professionnels de partout dans le monde sont inscrits à la FIFA. La FIFA a également la plus grande base de données de licenciés et d’équipes dans le monde.

Équipes de sports la plus populaires sur les réseaux sociaux

Le Real Madrid et Barcelone sont de loin les équipes les plus suivies de n’importe quel sport sur les réseaux sociaux avec plus de 100 millions de fans chacune.

Cristiano Ronaldo est de loin l’athlète de sports le plus suivi avec environ 150 millions de disciples sur Facebook et le Twitter.

Nous pouvons définitivement dire que le football est le sport le plus populaire. Des licenciés qui ne cessent d’augmenter chaque année, ainsi que des matchs de plus en  plus regardés. Une médiatisation sans précédent et des athlètes de plus en plus suivi grâce aux réseaux sociaux.

 

Separator image Publié dans Sport.