RC human recruitment : les avantages de l’embauche par un cabinet de recrutement

Depuis quelques années, nous assistons au déclin des cabinets de recrutement en raison de la croissance des sites d’offres d’emploi. En revanche, ceux qui ont su s’adapter à leur environnement affichent toujours de bons résultats. Les attentes des clients et des candidats évoluent constamment. Cela s’explique par le fait qu’il reste un besoin essentiel de recruter des spécialistes afin de trouver des talents pour les entreprises et aider ces talents à être embaucher.

Le recrutement ne s’improvise pas, c’est un métier à part entière, note Richard Capmartin, directeur associé de Rc Human Recruitment . Malgré le développement des sites d’offres d’emploi, il existe plusieurs avantages concernant l’utilisation d’un cabinet de recrutement.

Les principaux avantages d’utiliser un cabinet de recrutement

Connaissance du marché

Les meilleurs recruteurs auront le pouls de leurs marchés spécialisés et pourront donner à l’équipe d’embauche un aperçu de ce qui se passe. Ils devraient connaître les talents disponibles, savoir où ils se trouvent et comment les rejoindre. Par ailleurs, ils devraient savoir les taux de salaire, les attentes professionnelles, les compétences disponibles et la complexité actuelle de l’embauche.

Si d’autres entreprises ont du mal à trouver les mêmes personnes que vous, elles devraient pouvoir vous conseiller sur les solutions de rechange. Les meilleurs agiront en tant que partenaires et collaborateurs, et devraient toujours être vos yeux et vos oreilles dans le marché.

Les cabinets de recrutement : un intérêt pour les candidats et recruteurs

Pour être en mesure de proposer une prestation de qualité aux clients, un cabinet de recrutement doit être un spécialiste de son secteur, selon Richard Capmartin. Les cabinets savent quels secteurs et quelles entreprises sont en train de créer des opportunités passionnantes pour les gens avec vos connaissances et votre expertise, et quelles attentes sont réalistes.

Les agences de recrutement disposent d’un vaste réseau. C’est pourquoi elles peuvent souvent vous mettre rapidement en contact avec des clients et des projets intéressants.

Les cabinets ont accès à des emplois que vous, en tant que chercheur d’emploi, ne voyez pas. Grâce à de nombreuses années de partenariat avec les clients, ils connaissent les profils dont les entreprises ont besoin. Ainsi, recourir à des agences de recrutement permet l’accès à court terme, à des compétences stratégiques clés.

Pour plus d’informations sur les avantages à travailler avec un cabinet de recrutement, rendez-vous ici.