L’appartement le plus cher de l’histoire de New York

Le prestige accordé à certaines villes est dû à la beauté qui s’y dégage grâce aux infrastructures qu’elles abritent. La ville de New York n’en fait pas exception à cette règle, puisqu’elle est réputée pour abriter de très belles et grandes infrastructures. Avec une hauteur impressionnante de 241 mètres, le Woolworth Building baptisé Cathédrale du commerce par le Révérend Père Cadman lors de la cérémonie de son inauguration possède en son sein l’appartement le plus cher de l’histoire de sa ville : la ville de New York.

La Genèse de cet appartement

Il fut la propriété du célèbre Franck Woolworth et avait été réalisé par Cass Gilert connu pour avoir un style inspiré des beaux-arts. Avec ses 241 mètres, la construction du Woolworth Building a coûté 13,5 millions de dollars payés en cash. Tout était mis en œuvre pour ce bâtiment soit le plus visible possible depuis les rues malgré ses près de 250 mètres en contrebas en témoigne la forme pyramidale du sommet de l’immeuble. Il a été achevé en 1913 et était jusqu’en 1930 l’immeuble le plus élevé au monde. Il porte le nom du magnat des magasins Frank qui en a d’ailleurs fait son siège social. Devenu Venator, le groupe Woolworth a fini par le vendre pour 155 millions de dollars, le prix de vente actuel du quintuplex avant de disparaître. Mais l’on est en droit de se demander si ce quintuplex vaut réellement ce prix.

Les caractéristiques de cet appartement

Se fiant aux informations transmises à l’AFP, le quintuplex a une superficie de 900 mètres carrés environ, dispose d’une terrasse de 220 mètres de haut, d’un ascenseur particulier et de 7 mètres de hauteur sous plafond. Tout ceci dans un ensemble composé de cinq niveaux. Il s’agit là en réalité d’un appartement hors norme, création du promoteur immobilier Alchemy Properties. La rénovation de plus de 33 appartements avec le quintuplex a été confiée au célèbre architecte et décorateur français Despont.

Une fois vendu, l’appartement deviendra le plus cher de l’histoire de la ville de New York et dépasserait ainsi le duplex de l’immeuble One57, situé sur la 57e rue à Manhattan qui avait été vendu selon les médias pour une bagatelle somme de 100,5 millions de dollars même si le montant d’une telle transaction n’a jamais été connu du public.

Qui s’offrira un tel appartement ? L’on ne saurait le dire actuellement. Mais une chose est certaine, ce ne sont pas les potentiels acquéreurs qui en manquent. Si les magnifiques maison et appartement vous intéressent rendez-vous sur saintpaulmagazine.com