Rôle des femmes dans le service à la clientèle !

Les femmes constituent la majorité de la main-d’œuvre dans le service de la relation, elles sont également à l’avant-garde dans le développement de nouvelles approches en matière de service à la clientèle, telles qu’Angélique Gérard chez Free.

Mis en place d’un sentiment d’empathie

Cette orientation vers le client s’accompagne d’un fort sentiment d’empathie. L’empathie et le fait de se mettre à la place des clients pour diriger l’opération de la manière dont le client fait l’expérience de l’entreprise est un élément important de l’engagement des employés et des clients, selon Jeanne Bliss, spécialiste du service à la clientèle.

En revanche, ce que nous voyons chez les femmes dirigeantes, qui excellent dans la conduite d’expériences client formidables, c’est leur habileté à entraîner sur l’empathie Ainsi, lorsque les clientes ont des problèmes, les femmes ont souvent une compréhension empathique plus large et cherchent rapidement des moyens de résoudre non seulement le problème initial, mais aussi d’autres domaines entourant le problème, affirme Elaine Allison Spécialiste du service à la clientèle.

Plus qu’un simple service

Nous utilisons le terme « expérience client » plutôt que « service » pour définir le fait que le client vit un voyage à travers les silos « , explique M. Bliss. Les femmes chef d’entreprise qui réussissent ne se concentrent pas seulement sur le département des services, où les problèmes finissent par se poser, mais sur tous les aspects de l’entreprise.