Proposer un article invité : ce qu’il faut connaître

Pour  un site web, soigner sa réputation a toute son importance. Alors pour avoir une plus grande notoriété, divers procédés sont alors mis en place. La rédaction d’article invité figure parmi les méthodes pour gagner plus de trafic. Pour que vous apporter plus de détails sur la question, cet article va vous indiquer ce qu’il faut faire.

Faire un état des lieux avant de procéder

Avant d’avancer la proposition, il est nécessaire de bien choisir le site à aborder. Dans ce cas, vous vous devez de prendre en compte de certains paramètres du site avant de passer aux propositions et aux accords. Pour trouver le bon site, ayez le reflexe de prendre en compte la question de compatibilité. Il s’agit de vous diriger le plus vers les sites qui ont une certaine relation avec la thématique que vous abordez. Cette condition vous évitera d’être pénalisé par Google. Ensuite, vous devez penser à voir les sites qui ont déjà eu une interaction avec vous. Que ce soit avec des commentaires ou lors des citations dans les réseaux sociaux. Ceci sera un avantage pour vous car il est toujours plus facile de parler, de convaincre un site avec lequel vous avez eu une certaine interaction. C’est dans cette perspective que vous devez intégrer la communauté référenceurs francophones . En faisant partie de  ce groupe, vous serez en contact avec d’autres personnes avec qui vous pourriez faire des partenariats plus tard. Afin de ne pas perdre trop de temps aussi, ce sera mieux de vous assurer que le site avec qui vous projetez de proposer un partenariat soit vraiment disponible pour cela.

Faire sa proposition

Une fois que vous avez fait la sélection, vous pouvez maintenant commencer à rédiger votre proposition de rédaction d’article invité. Ici, tout devrait être pensé dans le but de sortir du lot pour que le destinataire soit captivé par le message.

Personnaliser

Comme c’est un message dans le but de convaincre, il est plus que nécessaire de montrer que vous connaissez la personne à qui vous vous adressez. Dans ce cas, évitez les phrases banales qui s’addressent à tout le monde sauf à la personne concernée. Ce sera un bon moyen pour attirer son attention afin qu’il puisse prendre en compte de votre professionnalisme. Dans ce cas, faites des recherches pour trouver les divers paramètres du site : la thématique traitée, ses points forts, leurs éventuels problèmes dans le but d’une critique constructive, connaître à qui le site s’adresse et aussi faire son possible pour savoir le prénom du responsable du site.

Se présenter

Vous continuez par votre présentation. Pour ce point, vous ne devez simplement l’orienter vers vos réalisations professionnelles pour qu’il puisse constater de lui-même votre compétence. Ainsi, vous pouvez lui envoyer le lien de vos articles invités déjà en ligne.

 

Avancer l’objet du message

Une fois que le terrain est bien préparé, vous pouvez alors lui faire part de votre demande de paraitre dans son site avec un article invité. Vous pouvez tout de suite lui envoyer un article déjà rédigé en harmonie avec la thématique de son blog ou d’abord choisir d’attendre qu’il accepte avant d’envoyer l’article.