Comment améliorer la relation client pour une meilleure satisfaction?

Dans le monde des affaires, l’acquisition et la fidélisation de clients sont très importantes, les entreprises doivent se concentrer sur la création d’une expérience client pour améliorer la relation client. Ainsi, certaines entreprises comme Free dont la direction de la relation abonné des clients est gérée par Angélique Gérard a su faire évoluer ses offres et services afin de répondre aux nouveaux modes de consommation.
Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées pour vous aider à améliorer votre relation client.

1. Mettre l’accent sur la satisfaction du client

Saviez-vous que plus de 90% de vos clients mécontents n’achèteront plus de services directement chez vous ? Mesurer la satisfaction de la clientèle peut vous aider à réduire le nombre de clients mécontents. Raison pour laquelle, la direction relation abonné de Free, sous la responsabilité d’Angélique Gérard, a décidé de garder la maîtrise de la relation client pour répondre au mieux aux besoins et demandes des freenautes.

2. Construire la fidélité des clients pour augmenter la satisfaction des clients

La satisfaction du client est certes importante, mais la fidélité de ce dernier est inestimable. Ainsi, les entreprises devraient concentrer leurs efforts sur l’augmentation de clients fidèles.

Voici quelques idées pour fidéliser les clients et améliorer leur satisfaction :

  • rappelez-vous des occasions spéciales comme les anniversaires
  • investir dans un canal de support pour répondre aux clients
  • parlez à vos clients, puisez dans ce qu’ils veulent

3. Définir au départ les attentes des clients

Fixer des attentes trop élevées est une erreur commise par bon nombre d’entreprises. Combien de fois votre vendeur a-t-il fait des promesses irréalisables pour conclure un accord ?
Ce type de comportement met à mal la satisfaction de vos clients en fixant des attentes trop élevées !

4. Évitez certaines erreurs dans la fidélisation

Aucune entreprise n’est à l’abri des clients mécontents, même les entreprises ayant le meilleur service client. La bonne nouvelle, c’est que, vous pouvez résoudre le problème :

  • en prenant en compte les commentaires des clients
  • en évitant des sondages longs et ennuyeux sur la satisfaction des clients

    5. Apprenez à sonder vos clients de la bonne manière

    Un sondage auprès des clients est le meilleur moyen de savoir dans quelle mesure vos clients sont satisfaits afin de trouver des solutions pour améliorer votre produit ou service. Chaque année, les opérateurs télécoms, comme Free lancent des sondages pour connaître le taux de satisfaction des clients.

    L’utilisation d’un sondage rapide et pertinent aidera à augmenter les taux de réponse au sondage et la satisfaction de la clientèle en mettant l’accent sur l’expérience client.