Le modèle coopératif du Crédit Agricole

La force du Crédit Agricole c’est la force d’une groupe construit sur un modèle coopératif et mutualiste de près de de 9 millions de sociétaires et de 31 000 administrateurs élus qui les représentent.

Une banque de proximité

Un groupe puissant qui s’appuie sur un modèle original de banques universelles de proximité capables avec l’ensemble de ces métiers d’accompagner tous les types de clientèle : particuliers, professionnels, agriculteurs, collectivités locales, entreprises et grands institutionnels.

Crédit Agricole c’est une banque au service de tous. Simple et facile avec 39 caisses régionales de Crédit Agricole, le réseau LCL. Ce sont plus de 9 000 agences, 6 000 points de verts en zone rurale et tous les canaux digitaux pour proposer aux clients le meilleur de la proximité et du multicanal.

Le Crédit Agricole ce sont également tous les métiers de l’assurance de l’assurance, de l’immobilier, du crédit à la consommation, de la gestion d’actifs, du crédit bail et de l’affacturage, de la banque de financement et d’investissement.

Crédit Agricole à l’international

C’est enfin une présence dans 52 pays. Tous ces métiers et les 140 000 hommes et femmes du groupe sont unis au service de ses 52 millions de clients pour leur proposer les meilleures solutions.

Par ce que pour le Crédit Agricole PACA être un groupe responsable c’est d’abord voir loin et anticiper le futur de ses clients. C’est les accompagner dans les bon les bons et les mauvais moments et les aider à bien décider.

Être un groupe coopératif, c’est aussi agir et être utile en contribuant activement au développement économique et durable des territoires. C’est jouer un rôle clé dans le développement de la transition énergétique et contribuer aux projets qui favorisent l’intérêt général.

La banque des Français

C’est comme comme ça que le Crédit Agricole est devenu la banque d’un particulier sur trois, d’une entreprise sur trois et de neufs agriculteurs sur neuf. C’est comme ça que le groupe est devenue le premier groupe coopératif et premier financeur de l’économie en France.